INFOS PRATIQUES Essai réalisé chez Renault Magenta, 115, rue Gervolino. Tél. : 25 05 00. d’un écran panoramique de 12,3 pouces en série derrière le volant et d’un autre de 9,3 pouces (version Equilibre) ou 12,3 pouces (autres versions) en position centrale en mode portrait proposant différentes options d’affichage. Le système multimédia est géré par Google, et fonctionne comme n’importe quel smartphone pouvant inclure de nombreuses applications. La console centrale entre les deux sièges est coulissante. Tirée au maximum vers l’arrière, elle dégage l’accès à deux porte-gobelets à l’avant et, à l’inverse, poussée vers l’avant, c’est un deuxième vide-poche entre les sièges qui s’offre à vous, en plus du rangement sous l’accoudoir central. Le sélecteur de vitesse, le bouton de mode de conduite et le levier de clignotants sont réunis côté droit du volant. L’auto est dynamique et vite plaisante à conduire. Un renouveau Les efforts réalisés sur le châssis sont indiscutables et même étonnants dans la version Alpine essayée. La boîte offre des passages de rapports fluides. Il n’y a vraiment rien à redire sur le comportement routier avec une accélération et une tenue de route de qualité, un freinage plutôt efficace, précis. La direction permet de bien positionner le véhicule dans sa trajectoire tout en s’adaptant à la vitesse de croisière. Le petit plus moteur de ce véhicule hybride léger (MHEV) est une batterie de 48 volts qui vient en assistance de l’activation permanente du moteur essence. Elle va servir ponctuellement de soutien, notamment au démarrage, dans les relances et quand le moteur est froid. Le résultat n’est pas neutre avec une consommation de carburant et un taux d’émission de CO2 inférieurs chacun de 10 % à ceux d’un véhicule thermique équivalent. Avec de nombreux atouts, l’Austral devrait incarner fièrement le renouveau de la marque au losange. legratuit.nc | 29 Véhicules
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