Le Gratuit 3344

28 I legratuit.nc véhicules Véhicules Kia Niro Hybride Silencieuse et ludique La seconde génération du Kia Niro a conservé son format de crossover compact mais, question designs extérieur et intérieur, quelle évolution ! Le best-seller de Kia est transfiguré avec sa signature lumineuse à LED et sa calandre haute et très fine. À bord, on apprécie d'emblée la grande douceur du nouveau Kia Niro hybride au démarrage en mode électrique et le silence de fonctionnement, même lorsqu’on bascule en mode thermique. Sur ce dernier point, un gros effort a été réalisé par le constructeur coréen au niveau de l’étanchéité sonore du capot. La motorisation associe un moteur essence de 1.6 L de 105 chevaux à un bloc électrique de 32 kW et à une petite batterie de 1,32 kWh. La puissance cumulée est de 141 chevaux, tandis que la consommation moyenne est plus proche des 6 L/100 km constatés en essai que de celle homologuée sur circuit (entre 4,4 et 4,6 L). Un mode Eco original En mode Éco, les palettes au volant contrôlent le niveau de récupération au lever de pied ; une fonction habituelle en électrique mais plus rare sur des modèles hybrides. Le couplage avec la fluidité de la boîte de vitesses à six rapports et le double embrayage est réussi. Il permet à cet hybride d’épargner aux oreilles des passagers les hauts régimes lors des relances. Avec une masse du véhicule limitée à 1,5 t, les performances des 141 ch et 265 Nm s’avèrent suffisantes pour un usage familial, cible de ce modèle. Le changement de mode de conduite sur un bouton dédié au volant permet de basculer en mode Sport, qui change la fonctionnalité des palettes. Ces dernières servent alors à passer les rapports manuellement. Toutefois, le Niro HEV est un hybride conçu pour une conduite économique tout en souplesse, ce qu’il fait très bien en mode Éco. Cela s’accorde mieux aussi au comportement routier du véhicule,

RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=