Le Gratuit 3304

Page 56 - Le Gratuit - N l3304 - Du 11 au 14 août 2022 La démarche du bilan de compétences est loin d’être connue de tous. Elle peut susciter de la curiosité ou des craintes compréhensibles. Nous poursuivons ce dossier commencé la semaine dernière. lemploi.nc Retrouvez lemploi.nc sur LinkedIn Le bilan des compétences Emploi La phase d’investigation Une fois cette première étape réalisée et votre accompagnateur choisi, vous formaliserez la démarche, ensemble. Un échéancier pourra ensuite être mis en place, avec votre accompagnateur, sur une période d’environ QSMW EʗR HI TV¬ZSMV HY XIQTW TSYV GIXXI H¬QEVGLI Car, le bilan de compétences est une démarche qui engage, autant sur le plan personnel que professionnel. Il faut donc se tenir prêt à analyser sa pratique, se remettre éventuellement en question ou s’ouvrir à de nouveaux horizons. Bien évidemment, vous serez toujours accompagnés pour cela, l’accompagnateur allant au rythme HY F¬R¬ʗGMEMVI La phase d’investigation La seconde phase du bilan de compétences se nomme la phase d’investigation. Cette dernière permet au F¬R¬ʗGMEMVI HɌMHIRXMʗIV WIW GSQT¬XIRGIW ETXMXYHIW potentiels, capacités au travail et motivations. Un travail de construction de son référentiel de compétences est EMRWM V¬EPMW¬ EʗR HɌSFNIGXMZIV PɌIRWIQFPI HIW GSQT¬XIRGIW acquises sur sa vie professionnelle. Cet exercice permet EPSVW £ PE JSMW HI VITVIRHVI GSRʗERGI IR WSM IX WIW capacités mais aussi d’analyser la transférabilité de ses GSQT¬XIRGIW WYV YR TVSNIX JYXYV IX HSRG HɌMHIRXMʗIV HI potentiels besoins en formation. Cette seconde phase HɌMRZIWXMKEXMSR IWX GIRXVEPI GEV IPPI TIVQIX EY F¬R¬ʗGMEMVI HI WI GSRREMXVI YR TIY QMIY\ HɌMHIRXMʗIV WIW ZEPIYVW WIW axes de développement, ses attentes, ses comportements et sa personnalité ainsi que ses perspectives d’évolution. La phase de conclusion )RʗR PE H¬QEVGLI HI FMPER HI GSQT¬XIRGIW WI XIVQMRIVE par la phase de conclusion. Elle vous permettra de réaliser un bilan de vos atouts et points de vigilance, au regard des TVSNIXW MHIRXMʗ¬W V¬EPMWXIW IX V¬EPMWEFPIW PSVW HI PE TLEWI HɌMRZIWXMKEXMSR 0IW F¬R¬ʗGMEMVIW VIGIZVSRX YR TPER HɌEGXMSR GPEMV IX TV¬GMW JSVQEXMSR GSRWIMPW SVKERMWQIW WT¬GMʗUYIW £ GSRXEGXIV MRWGVMTXMSR GSRGSYVW WYV YRI T¬VMSHI WT¬GMʗUYI GERHMHEXYVIW GMFPEKI HIW IRXVITVMWIW IXG EʗR HɌMHIRXMʗIV les leviers qui les aideront à faire aboutir le projet choisi. Et ce, en fonction, notamment, d’une analyse du marché du travail. Tous ces éléments seront mis en évidence et V¬GETMXYP¬W EY WIMR HɌYR HSGYQIRX HI W]RXL«WI VIQMW IR ʗR HɌEGGSQTEKRIQIRX )RʗR TSYV GSRGPYVI GIXXI TVIWXEXMSR sachez qu’un entretien de suivi est réalisé environ 6 mois ETV«W PE ʗR HY FMPER 'I WIVE PɌSGGEWMSR HI JEMVI PI TSMRX WYV PE H¬QEVGLI IX PE WMXYEXMSR EGXYIPPI HY F¬R¬ʗGMEMVI Le bilan de compétences est un véritable outil d’investigation, destiné à toute personne intéressée par la démarche. Si vous souhaitez réaliser un bilan de compétences, n’hésitez à vous rapprocher de la DFPC pour connaitre les prestataires référencés et accéder à une liste de cabinets/organismes à contacter.

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