Le Gratuit 3293

Page 34 - Le Gratuit - N l3293 - Du 4 au 6 juillet 2022 Largement attendue par la marque japonaise, la nouvelle Mazda 2, homologuée depuis deux semaines, est enfin arrivée sur les routes calédoniennes. Restylisée, cette «citadine premium» affiche de belles ambitions. Un «univers Mazda» Si le nom reste identique, le modèle, lui, a considérablement évolué. Il faut dire que la Mazda 2 était attendue depuis longtemps. Cette nouvelle génération s’offre ainsi un vrai lifting, notamment sur la face avant. Dès les premiers regards, la calandre avant, considérablement élargie, rappelle immédiatement celle de ses grands frères, les SUV CX-3, CX-5 et CX-9 et même celle du nouveau pick-up BT-50, également arrivé dernièrement sur les routes du Caillou. On retrouve dorénavant un «univers Mazda», que ce soit au niveau de la calandre donc, mais aussi au niveau des phares ou encore de l’habitacle intérieur. «La marque veut se différencier au premier coup d’œil. Il y a un gros travail qui a été réalisé WYV PIW ʗRMXMSRW UYI GI WSMX £ PɌMRX¬VMIYV IX £ l’extérieur. Comme toujours Mazda met l’accent sur le confort et le plaisir de la conduite», glisseX SR EMRWM EY\ WLS[VSSQW £ PE :EPP¬I HY 8MV IX £ 1EKIRXE Trois versions La marque japonaise propose, sur le territoire, trois versions différentes : l’entrée de gamme, disponible en boîte manuelle (2 795 000 francs) et en boîte automatique (3 050 000 francs), la milieu de gamme (3 395 000 francs) et la haut de gamme (3 695 000 francs). Ces deux dernières versions étant uniquement en boîte automatique six vitesses. Au niveau de la motorisation, les Mazda 2 embarquent un moteur identique de 1,5 litre et de 90 chevaux pour une consommation IWXMQ¬I £ PMXVIW EY\ OMPSQ«XVIW On retrouve également, en fonction de la version, le système de surveillance de pression des pneus ou encore les systèmes antidémarrage et maintien de trajectoire. La version haut de gamme offrira cependant certains atouts supplémentaires. L’écran tactile (également disponible sur le milieu de gamme) permettra notamment d’avoir un radar et une caméra de recul pour manœuvrer en toute W¬GYVMX¬ )PPI F¬R¬ʗGMI ¬KEPIQIRX HɌYR GLEVKIYV £ MRHYGXMSR TSYV WQEVXTLSRI 0E GPMQEXMWEXMSR le détecteur de pluie, l’allumage des feux, qui ont été automatisés, vous feront notamment gagner en confort. La clé intelligente, qui permet de déverrouiller et de démarrer le véhicule sans même sortir sa clé au fond du sac, pourrait aussi séduire certaines personnes. Système Skyactiv La technologie Skyactive, elle, est présente WYV PɌIRWIQFPI HIW Z¬LMGYPIW 9RI WT¬GMʗGMX¬ de la marque japonaise. «Nos ingénieurs sont conscients que la consommation de carburant est un facteur tout aussi important que les performances. C’est la raison pour laquelle ils ont choisi de révolutionner la manière dont nous développons nos moteurs […] Chacun HIW ¬P¬QIRXW HY Z¬LMGYPI E ¬X¬ VITIRW¬ EʗR HɌEQ¬PMSVIV PɌIJʗGEGMX¬ ¬RIVK¬XMUYI IX HɌSTXMQMWIV les performances», explique ainsi Mazda sur son site Internet. «Les chassis sont plus légers, la carrosserie est plus légère, le moteur est plus léger, liste-t-on au showroom. Cela permet d’avoir des voitures plus économiques, moins bruyantes, moins polluantes.». Avant l’arrivée des modèles hybrides ? Si cela n’est pas encore d’actualité, on espère tout de même que les versions «vertes» trouveront place au côté des ZSMXYVIW XLIVQMUYIW HERW PIW QSMW £ ZIRMV Claire Gaveau Mazda 2 La citadine fait peau neuve Véhicules

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