Page 32 - Le Gratuit - N l3291 - Du 27 au 29 juin 2022 La troisième génération du célèbre SUV de la marque allemande, disponible en trois versions, est arrivée en fin d’année sur le Caillou. Avec un caractère sportif encore un peu plus accentué. 'HV OLJQHV DƩXWªHV Il est prêt à rugir sur toutes les routes GEP¬HSRMIRRIW 0I 4SVWGLI 1EGER UYM WMKRMʗI «tigre» en indonésien, s’est offert une seconde jeunesse avec la troisième génération du véhicule. Quelques mois après la sortie métropolitaine, la nouvelle version est arrivée sur PI 'EMPPSY EZIG JSVGI IR ʗR HɌERR¬I HIVRM«VI Avant de s’imposer petit à petit lors du premier trimestre. Si Grégory Bajon, commercial de la QEVUYI WYV PI XIVVMXSMVI GSRʗI EMW¬QIRX UYI PIW changements ne sont pas légion d’un point de vue esthétique, du moins au premier coup d’œil, les évolutions sont pourtant réelles. Les lignes du SUV ont été «affûtées» par l’ajout de certains éléments stylistiques et la calandre avant reçoit deux larges prises d’air. «Le bouclier avant redessiné arbore un insert dans la teinte de carrosserie qui souligne la largeur du SUV compact et confère au Macan une silhouette plus ramassée », précise par exemple la marque allemande. &RQVROH WDFWLOH À l’intérieur de l’habitacle, en revanche, les nouveautés apparaissent aisément dès les premiers regards. La console centrale moderne, qui fait la part belle aux surfaces tactiles en lieu et place des traditionnels boutons, offre un design élégant et «contribue à optimiser l’agencement du cockpit ». Celle-ci est surmontée d’un écran tactile Full HD de 10,9 pouces, équipé du système Porsche Communication Management. Toujours £ FSVH PI GSRHYGXIYV TVSʗXIVE HY RSYZIEY volant multifonction ou du volant GT Sport multifonction, déjà présent sur la Porsche 911. Trois modèles De manière générale, Porsche évoque «des performances optimisées» pour cette troisième K¬R¬VEXMSR H¬GPMR¬I IR XVSMW ZIVWMSRW UYM EJʗGLI « une puissance nettement accrue par rapport à ses prédécesseurs ». En version de base, le Macan embarque ainsi un groupe motopropulseur quatre cylindres turbocompressé de 265 chevaux. Il franchit le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes, pour une vitesse de pointe de 232 km/h. Le modèle S est, lui, équipé d’un moteur V6 biturbo de 2,9 l avec YRI TYMWWERGI HI GLIZEY\ )RʗR PI 1EGER +87 ¬KEPIQIRX ¬UYMT¬ HY QQI FPSG EJʗGLI une puissance de 440 chevaux, en hausse de « 60 chevaux par rapport au modèle précédent ». Véritable « ʘIYVSR HI PE KEQQI », cette version abat le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes seulement avec le pack Sport Chrono. Sa vitesse de pointe ? 272 km/h, qu’on vous déconseille, logiquement, d’atteindre sur les routes. 3HUVRQQDOLVDWLRQ SRVVLEOH Trois modèles que vous pourrez personnaliser £ ZSXVI KYMWI EʗR HɌEZSMV YR Z¬LMGYPI £ ZSXVI image. Ainsi, 14 teintes sont dorénavant disponibles dans le nuancier, dont certains nouveaux coloris comme le papaye métallisé ou encore le bleu gentiane métallisé. À l’intérieur, les surpiqûres ou encore les ceintures de couleurs variées pourront apporter un contraste très esthétique sur les banquettes. Cette troisième génération du Macan est disponible à partir de 11 150 000F et les offres sur la 2e génération sont à partir de 8 950 000F Claire Gaveau Porsche Macan Un Macan de plus en plus sportif Véhicules
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=