Page 30 - Le Gratuit - N l3286 - Du 9 au 12 juin 2022 Vous êtes en recherche d’emploi ? Et si vous profitiez de cette période non travaillée pour vous former gratuitement grâce aux MOOC ? Que ce soit sur l’écologie, la communication, le management… Ils vous permettent très simplement de suivre des cours en ligne. Infos pratiques Lemploi.nc, votre JobBoard 100% Calédonien. Toutes les offres d’emploi à Nouméa et en Nouvelle-Calédonie. Se former gratuitement grâce aux MOOC Emploi Le MOOC, kezako ? Acronyme basé sur les initiales de Massive Open Online Course, le MOOC est un type de formation en ligne via des cours et vidéos permettant à tous d’y accéder, soit à titre gratuit soit de manière payante, et d’accéder à la fin à une certification ou à une validation des acquis via des tests et questionnaires. Aujourd’hui on entend aussi parler de FLOT pour formation en ligne ouverte à tous ou encore de CLOM, pour cours en ligne ouvert et massif. Peu importe l’appellation, l’essentiel est de pouvoir se concentrer durant la période où vous ne travaillez pas sur les MOOC gratuits et ainsi vous occuper tout en montant en compétences, et pourquoi pas, vous trouver une nouvelle vocation ! Les domaines sont nombreux Les MOOC vont vous aider à vous initier, vous perfectionner et développer vos compétences dans des domaines très variés : management, comptabilité, communication, métiers du digital, écologie, agriculture, économie circulaire, langues étrangères, orthographe, art… Surfez sur le net et rendez-vous sur les différents MOOC mis en ligne vous permettant d’acquérir les bases du métier pour confirmer ou non votre attrait pour ce job, structurer un projet à l’aide d’outils, vous perfectionnez dans un domaine que vous connaissez, déjà, apprendre une nouvelle langue… La liste est non-exhaustive. Peu importe votre domaine, votre métier ou encore vos envies de formations, vous pouvez trouver un MOOC correspondant à vos attentes, alors n’attendez plus, c’est le moment : vous allez pouvoir vous occuper l’esprit tout en montant en compétences !
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=