Le Gratuit 3285

Page 50 - Le Gratuit - N l3285 - Du 6 au 8 juin 2022 Lamarque allemande a reçu le mois dernier un exemplaire de ce modèle inédit en Calédonie. Avec ce premier véhicule électrique, Porsche répond à une demande de consommation raisonnée, tout en gardant un haut niveau de performance. 8QH ƪ©UH DOOXUH Dans le showroom, le bolide, car cela en est un, a fière allure. Son profil, résolument sportif et «avant-gardiste, futuriste», a «des faux airs de la Panamera», relève Grégory Bajon, conseiller commercial pour la marque, et qui s’apprête à partir en Métropole suivre «une formation de Porsche sur la e-mobilité». «La silhouette pure, expressive et intemporelle qui caractérise le Taycan est soulignée par une ‘ ’flyline’’ (ligne de toit) dynamique et plate. L’espace habitable n’est pas en reste en proposant jusqu’à 5 places», ajoute la marque.Le véhicule, blanc, produit à Stuttgart en Allemagne, ne restera pas longtemps à Magenta : une dizaine de jours après son arrivée, il est déjà vendu. Cette configuration, à 14 millions de francs, sera livrée à son propriétaire la semaine prochaine. Pour autant, pas de quoi être triste, puisque deux autres véhicules sont attendus. Bonus : ils seront encore plus puissants ! 8Q DYLRQ GH FKDVVH Un Taycan 4S (en noir) doit arriver «dans deux mois», et un autre, en version Turbo S (en gris foncé), est programmé pour «dans quatre mois». Le prix sera plus élevé (moins de 20 millions pour le premier, plus pour le second) que pour le modèle déjà vendu, mais les performances ne devraient pas décevoir les futurs acheteurs. Le Taycan 4S aura sous le capot 435 chevaux (jusqu’à 530 avec le Launch Control), avec un passage de 80 à 120 km/h en 2,3 secondes, tandis que le Turbo S, nerveux, affiche 625 chevaux (jusqu’à 761), pour un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et une montée de 80 à 120 km/h en 1,7 seconde. «C’est un avion de chasse», résume Grégory Bajon, qui explique le Launch Control par «une optimisation du moteur à son paroxysme pendant vingt secondes» via une option à enclencher lorsque l’on est assis derrière le volant, typé sport, en cuir, face au nouvel écran digital incurvé de 16,8 pouces et s’étirant sur toute la largeur, du conducteur jusqu’au passager. ([FHOOHQWH WHQXH GH URXWH «Le Taycan Turbo S c’est l’équivalent, en moteur électrique, de la 911 Turbo S, en moteur thermique, qui est le produit emblématique de la marque», reprend Grégory Bajon. «Derrière la Tesla et ses 1 000 chevaux, c’est la voiture électrique la plus performante sur le marché», avec «un agrément de conduite et une suspension» de qualité pour «une excellente tenue de route». Le tout avec une batterie présentant une autonomie avoisinant les 400 kilomètres. Le bruit du moteur, minimal, peut être amplifié pour faire ressortir le côté sportif. %R¯WH DXWRPDWLTXH GHX[ YLWHVVHV La boîte est automatique, avec uniquement deux vitesses. «La première jusqu’à 130 km/h, puis la seconde…». En 4S et en Turbo S, le véhicule est en quatre roues motrices, avec des jantes 19 pouces, avec possibilité d’aller jusqu’à 21 pouces. Les équipements sont évidemment nombreux. Parmi eux, on trouve : allumage automatique des feux, limiteur et régulateur de vitesse, siège confort à l’avant réglable électriquement en 8 positions, détecteur de pluie, contrôle de la pression des pneus ou encore une aide au maintien dans la voie avec détection de la signalisation routière. Porsche Taycan La sportivité se décline en électrique Véhicules Un nouvel atelier et des arrivées inattendues Voir arriver ce Taycan (un modèle sorti en Allemagne en 2019, puis en 2020 en France) est un vent de fraîcheur du côté de Porsche puisque le modèle est 100 % électrique (avec une TGC à 3 % au lieu de 22 %), une nouveauté en Calédonie pour la marque. Laquelle, par ailleurs, a lancé la construction d’un nouvel atelierréception. Les travaux, à Magenta, doivent finir en juillet. Le lieu permettra l’accueil de ce modèle électrique et de ceux qui suivront. Le service après-vente a aussi «été adapté» afin de répondre à la demande de la clientèle. «Le Cayenne hybride rechargeable arrive dans deux mois.» Suivra «le Macan 3 électrique», ajoute Grégory Bajon, commercial à Porsche, «une marque de voiture, certes, mais surtout de sportivité», qui offre trois ans de garantie et d’entretien aux acquéreurs du Taycan.

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