Le Gratuit 3275

Page 34 - Le Gratuit - N l3275 - Du 2 au 4 mai 2022 Le pick-up de lamarque japonaise, débarqué en début d’année sur les routes calédoniennes, entre dans une nouvelle ère avec cette 3e génération. Celle du numérique et de la connectique. C’est l’un des marchés les plus concurrentiels en Calédonie. Pour arpenter toutes les pistes et les passages les plus difficiles, les pick-up ont de quoi séduire bon nombre de clients, que ce soit dans le monde professionnel ou familial. Mazda a décidé de renouveler sa gamme en offrant une seconde jeunesse à son modèle, le BT-50. Si la dénomination reste identique, le pick-up de la marque japonaise a considérablement évolué depuis le lancement de ce modèle, qui remplace alors le Mazda 2500, en 2006. « Aujourd’hui, c’est la 3e génération du BT-50 », explique-ton au showroom, à la Vallée-du-Tir. Arrivé en début d’année sur les routes du territoire, le véhicule prend place au côté de l’ancien modèle. « Il y a un renouvellement total du modèle qui va avoir lieu. Il n’a plus rien à voir avec l’ancien. On était sur un véhicule plus rustique auparavant, on est passé sur un véhicule plus évolué, plus moderne avec une esthétique plus travaillée », précise-t-on. Apparences minimalistes Sobre, mais toujours élégant. « Il apporte un nouveau niveau de sophistication esthétique dans le monde dur et intransigeant des pick-up. Mazda a retiré tous les éléments superflus pour donner à ce pick-up une apparence minimaliste tout en conservant une densité, une profondeur et un design de haute qualité », précise la marque. Au niveau visuel, les jantes sont plus imposantes (18 pouces contre 17), le marchepied a été redessiné, tout comme la calandre avant, qui arbore dorénavant quatre lames métallisées. Cette nouvelle calandre rappelle notamment les SUV de la gamme, comme le CX-9. « On se rapproche vraiment du design de Mazda dorénavant », glisse-t-on. Dorénavant connecté À l’intérieur de l’habitacle, les changements sautent également aux yeux. La console centrale évolue et gagne considérablement en esthétisme. Le tout surplombé d’un écran tactile, qui donne accès aux contrôles du système audio, ainsi qu’aux nombreuses fonctions de connectivité. Celui-ci permet également d’avoir à bord une vraie caméra de recul alors que dans l’ancien modèle, celleci apparaissait simplement dans le rétroviseur. Autre changement notable, la banquette arrière est dorénavant rabattable en deux parties (2/3, 1/3) et les feux avant sont dorénavant réglables. Des détails qui offrent un confort supplémentaire. « De manière générale, le BT-50 est plus confortable, plus souple et est devenu plus familial », dit-on encore au showroom. Motorisation Isuzu Sous le capot, le nouveau BT-50 embarque un moteur 3 litres et 190 chevaux. Des chiffres en légère baisse par rapport à son prédécesseur, qui, sur le modèle équivalent, proposait 3,2 litres et 200 chevaux. Cela s’explique notamment par le passage à une motorisation Isuzu. Exit Ford, la marque japonaise a décidé de la jouer local en faisant confiance à sa compatriote. Claire Gaveau Mazda BT-50 Une vraie montée en gamme Véhicules D’autres véhicules en attente la marque japonaise doit prochainement commercialiser deux autres véhicules : la Mazda 2 et le CX-30

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