Page 34 - Le Gratuit -N l3273 - Du 25 au 27 avril 2022 La campagne de communication autour de la Mirage a démarré lundi chez Mitsubishi. Il est annoncé une «citadine tendance» avec «un look moderne, raffiné et plus sportif», «un habitacle plus spacieux» et «des équipements connectés». Dans l’air du temps, la voiture de la marque japonaise serait «la nouvelle influenceuse». Il est vrai qu’elle a de l’allure et de la personnalité, avec notamment à l’avant des feux plus étirés et une grille de calandre au visuel plus affirmé. À l’intérieur, son nouvel écran est un plus. Il est mis aujourd’hui sur le devant de la scène, mais le véhicule est en réalité disponible sur le Caillou depuis la fin de l’année dernière, avec une première livraison de treize unités : quatre ont été vendues à des particuliers, six à des entreprises, essentiellement des loueurs, et trois seulement sont encore disponibles. Vient s’ajouter à cela une nouvelle livraison de neuf voitures, qui viennent d’arriver par bateau. Un stock amené à rapidement se réduire, tant la demande est là. Unemotorisation «solide» Certes, «ce n’est pas le segment qui se vend le plus», le classement étant dominé par «les SUV et les pick-up». Mais l’intérêt est réel, pour un véhicule plutôt destiné à un public citadin, et souvent féminin, observe-t-on chez Mitsubishi, à Ducos. La Mirage, «elle est petite», mais pas tant que ça, «et très pratique» pour ce qui est de «la conduite en ville». De plus, et c’est loin d’être le moins important, le véhicule est fiable, assure-t-on au showroom du constructeur japonais, dont la garantie apportée à l’acheteur s’étend sur trois ans (ou 100 000 kilomètres). «Le moteur n’a pas changé» par rapport à l’ancienne Mirage, laquelle n’était plus proposée à la vente ici depuis fin 2020. «Les clients qui connaissent la marque le savent et reviennent pour cela : Mitsubishi, c’est une motorisation qui est solide.» Cela donne «un bon rapport qualité-prix». Le tarif, justement, commence à moins de 2 millions, puisque la première version (GLX) proposée est à 1 895 000 francs (TTC), carte grise comprise. On est alors sur une boîte manuelle 5 rapports. En automatique, toujours en 5 vitesses, c’est 200 000 francs supplémentaires. Ouverture sans clé Dans les deux cas, le menu des équipements est copieux : aide électronique au freinage, airbags sur les deux places à l’avant, protection contre le vol, sécurité enfant, attaches Isofix pour siège auto, rétroviseurs électriques, climatisation, direction assistée électrique, ouverture sans clé, vitres électriques avant, commandes audio au volant, troisième feu de stop, jantes tôlées 14 pouces, roue de secours, écran tactile 7 pouces, système de téléphone mains libres en Bluetooth, compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto… Cinq couleurs Les versions supérieures, plus largement équipées (lire ci-contre), sont respectivement à 2 295 000 francs (pour la GLS) et 2 395 000 francs (GLS Top). Cinq coloris sont disponibles : bordeaux, bleu, blanc, gris foncé et gris clair. Ce véhicule est le sixième du nom dans la désormais longue histoire de la Mitsubishi Mirage, la première ayant été commercialisée au Japon à la fin des années 1970. Dans certains pays, dont la France, le modèle ne s’appelle pas Mirage, mais Space Star. Anthony Fillet Mitsubishi Mirage Une citadine japonaise modernisée Véhicules Redessinée, bien équipée et à prix abordable, la nouvelle version de laMitsubishi Mirage a posé ses roues en Calédonie il y a trois mois, avant un nouvel arrivage cette semaine. Une offre qui répond à une demande. Idéale pour la conduite en ville.
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=