Le Gratuit 3256

C’est peut-être une bonne nouvelle. Les entretiens téléphoniques peuvent paraitre plus faciles car vous n’avez pas votre interlocuteur en face de vous. Vous pouvez avoir plein de notes devant vous : votre CV, des exemples de réponses aux questions d’entretien d’embauche les plus courantes et des infos-clés sur l’entreprise. Vous pouvez porter votre pyjama et vous pouvez même être au lit pendant que vous échangez avec le recruteur ! Mais c’est justement là que va VH IDLUH OD GL΍«UHQFH /ȇHUUHXU numéro un que les candidats font lors des entretiens téléSKRQLTXHV HVW HQ H΍HW GH SDraitre lointain, voire désengagé. Bonne chance pour éviter cela si vous êtes couché dans votre lit ! Sans vous voir directement, les recruteurs accordent une attention particulière au contenu de vos réponses et à tout ce qu’ils peuvent tirer de votre voix. Ainsi, des réponses ternes ou une faible énergie peuvent être perçues comme un manque d’intérêt et donc vous recaler pour le poste. Alors, comment pouvez-vous maximiser ce que vous transmettez avec votre voix ? Suivez ces étapes simples. Respirez ! Quelques minutes avant l’entretien d’embauche, préparez-vous en faisant des pauses de respiration. La recherche montre que se tenir debout, les jambes écartées avec les mains sur les hanches et la poitrine en avant pendant deux minutes seulement, augmente votre taux de testostérone, abaisse le cortisol HW YRXV IDLW VHQWLU SOXV FRQȴDQW Vous pensez que cela ne sert à rien ? Dans tous les cas, cela ne vous fait pas de mal et vous détend. Tenez-vous droit ! Comme toute personne qui parle ou raconte une histoire, vous voulez avoir un ton dynamique et engagé. Et se laisser aller sur une chaise ne va tout simplement pas aider. Au lieu de cela, essayez de vous tenir droit, bien calé, cela vous donne de l’assurance supplémentaire. Tenez-vous comme si vous étiez dans le bureau du recruteur. Souriez ! Oui, c’est un entretien pour un emploi, mais c’est aussi une conversation entre deux personnes mutuellement intéressées : vous par le poste et le recruteur par un candidat intéressant pour l’entreprise. Ne commettez pas l’erreur de paraître trop grave ou timide. Vos compétences et vos quaOLȴFDWLRQV YRXV RQW SHUPLV GH décrocher l’entretien, mais c’est votre personnalité et votre engagement qui séduisent les recruteurs. On dit que le fait de sourire s’entend au téléphone et met notre interlocuteur dans une bonne écoute. Alors souriez ! Même s’ils ne le voient pas, votre voix sera plus joyeuse. En conclusion, vous devez absolument être dans un entretien d’embauche téléphonique comme si vous étiez en faceà-face avec le recruteur. Assurez-vous d’être dans un endroit FDOPH HW Y«ULȴH] VL YRXV DYH] XQ bon signal téléphonique (mieux HQFRUH XWLOLVH] XQH OLJQH ȴ[H &RQȴUPH] OD GDWH HW OȇKHXUH avec le recruteur la veille. Vous êtes maintenant prêt à faire un bon entretien d’embauche et à convaincre le recruteur. Réussir son entretien d’embauche PAR TÉLÉPHONE Infos pratiques Il arrive que certains recruteurs fassent une première sélection des candidats par téléphone avant de les inviter à un entretien d’embauche dans l’entreprise. Tenez-vous comme si vous étiez dans le bureau du recruteur Votre jobboard 100% calédonien Lemploi.nc, votre JobBoard 100% Calédonien. 7RXWHV OHV R΍UHV GȇHPSORL ¢ 1RXP«D et en Nouvelle Calédonie. /H Qr GH OȇR΍UH Gȇ(PSORL HQ 1RXYHOOH &DO«GRQLH 3URȴWH] GH QRV FRQVHLOV SRXU YRWUH UHPSOLU YRWUH &9 et pour le recrutement. www.lemploi.nc Page 26 - Le Gratuit - N l3256 - Du 24 au 27 février 2022

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