Le Gratuit 3211

Préparation • Trouvez un lieu où vous vous sentez bien. ȏ 9«ULȴH] VL OD FRQQH[LRQ LQWHU - QHW HVW FRUUHFWH ¢ FHW HQGURLW ȏ 3ODFH] YRXV GH ID©RQ ¢ FH TXH OD OXPLªUH VRLW DJU«DEOH ȏ (W HQ FHV WHPSV FKDKXW«V O¤FKH] SULVH 1H VWUHVVH] SDV VL YRV HQIDQWV RX YRWUH FRQMRLQW QH VRQW SDV ORLQ $FWXHOOHPHQW QRXV VRPPHV WRXV GDQV OH P¬PH FDV 3HQVH] MXVWH ¢ FRXSHU YRWUH PLFUR SRXU TXH YRV FROOªJXHV QH OHV HQ - WHQGHQW SDV 9RXV OH UDOOXPHUH] XQLTXHPHQW ORUV GH YRV SULVHV GH SDUROHV ȏ 3U«SDUH] ¢ OȇDYDQFH YRWUH FDI« 7RXW FRPPH HQ m YUDLH } U«XQLRQ RQ QH VH OªYH SDV SRXU DOOHU VHV FKHUFKHU XQ FDI« Cadrer vos réunions (VVD\H] GH UHVSHFWHU TXHOTXHV SULQFLSHV VLPSOHV ȏ 'DQV GHV U«XQLRQV mYLUWXHOOHV} LO HVW YUDLPHQW LQW«UHVVDQW GH G«VLJQHU XQ DQLPDWHXU GH U«XQLRQ TXL YD VXLYUH OȇRUGUH GX MRXU HW SDVVHU OD SDUROH DX[ GL΍«UHQWV LQWHUYHQDQWV ȏ /ȇDQLPDWHXU GRLW G«ȴQLU XQ RUGUH GH SULVH GH SDUROH ΖO YD DXVVL G«ȴQLU XQ WHPSV GH SDUROH ¢ FKDFXQ 6L YRXV DYH] SU«YX XQH U«XQLRQ GH PLQXWHV OȇDQLPDWHXU GRQ - QHUD PLQXWHV SDU SHUVRQQH HW ODLVVHUD FKDTXH SHUVRQQH VȇH[SULPHU LQGLYLGXHOOHPHQW PDLV ¢ WRXU GH U¶OH 6DQV TXRL ©D GHYLHQW GH OD FDFRSKRQLH ȏ (Q ȴQ GH U«XQLRQ IDLWHV XQ U«FDSLWXODWLI HW PHWWH] YRXV GȇDFFRUG VXU OHV G«FLVLRQV ¢ SUHQGUH Penser aux documents de la réunion &ȇHVW XQ SRLQW HQFRUH SOXV HVVHQWLHO TXH GDQV OH FDV GȇXQH U«XQLRQ SK\VLTXH ȏ (QYR\H] OHV GRFXPHQWV VXU YRWUH FORXG RX SDU PDLO ȏ 0HWWH] XQ RUGUH GDQV YRV GRFXPHQWV ȏ 'RQQH] GHV QRPV H[SOLFLWHV ¢ YRV GRFXPHQWV SRXU IDFLOLWHU OD W¤FKH ¢ YRV FROOªJXHV ȏ &RPPH FHOD YRXV VXLYH] OȇRUGUH GHV GRFXPHQWV HQ IRQFWLRQ GH OȇRUGUH GX MRXU GH OD réunion. Respecter le rôle de l’animateur de la réunion ΖO IDXW TXH OHV SDUWLFLSDQWV DFFHSWHQW OȇDXWRULW« GȇXQ DQL - PDWHXU GH U«XQLRQ TXL SDVVH OD SDUROH GH OȇXQ ¢ OȇDXWUH $LQVL RQ FRPSUHQG VRQ U¶OH GȇDQLPDWHXU HW RQ OH UHVSHFWH ΖO HVW DXVVL LPSRUWDQW GH UHVSHF - WHU TXHOTXHV UªJOHV GH VDYRLU ¬WUH HW HQ SDUWLFXOLHU QH SDV FRXSHU OD SDUROH HW UHVSHFWHU OH WHPSV GH SDUROH GH FKDFXQ Gérer l’après-réunion $ȴQ GH QH ULHQ RXEOLHU LO IDXW ODLVVHU XQH WUDFH «FULWH 3U« - YR\H] XQ U«VXP« GHV SRLQWV DERUG«V SHQGDQW OD U«XQLRQ HW GHV G«FLVLRQV SULVHV (Q H΍HW HQ YLUWXHO YRXV QȇDYH] SDV OD SRVVLELOLW« GH G«EULHIHU HQ - VXLWH GHYDQW OD PDFKLQH ¢ FDI« FRPPH RQ OH IDLW DX EXUHDX Réussir vos réunions EN VISIO-CONFÉRENCE Infos pratiques Zoom, Teams, Google Meet…. Il existe de nombreux choix pour orgainser des réunions « en distanciel » ou en visio si vous préferez. Au-delà d’éviter tout contact comme il est conseillé en ce moment, c’est aussi la possibilité de gagner du temps en évitant une organisation « présentielle » parfois un peu lourde. Mais faire des réunions à distance est parfois compliqué pour certains d’entre nous parce que nous ne maîtrisons pas (encore) le contexte. Voici quelques conseils pour réussir vos réunions en visio. Votre jobboard 100% calédonien /HPSORL QF YRWUH -RE%RDUG &DO«GRQLHQ 7RXWHV OHV R΍UHV GȇHPSORL ¢ 1RXP«D HW HQ 1RXYHOOH &DO«GRQLH /H Qr GH OȇR΍UH Gȇ(PSORL HQ 1RXYHOOH &DO«GRQLH 3URȴWH] GH QRV FRQVHLOV SRXU YRWUH UHPSOLU YRWUH &9 HW SRXU OH UHFUXWHPHQW www.lemploi.nc Page 22 - Le Gratuit - N l 3211 - Du 13 au 15 septembre 2021

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