Le Gratuit 3179

Ford Fiesta ST-Pack Performance L’UNE DES DERNIÈRES GTI ABORDABLE L’une des rares GTI abordables se renouvelle en passant à 200 ch. La nouvelle ST fait aussi tout pour préserver les qualités de la génération précédente best-seller de la catégorie, tout en se retrouvant suréquipée. Elle est plus ramassée, bien assise sur ses jantes de 18 pouces et possède le même type de package Aéro que la précédente génération. Construisons notre pays, économisons l’énergie L a nouvelle Ford Fiesta ST se devait d’être à la hauteur de sa devancière qui a enthou- siasmé les fans de GTI. Désor- mais basée sur la 7 e génération de Fiesta, elle évolue en matière GH VW\OH HW GH ȴQLWLRQ Elle progresse en équipements. Elle est plus ramassée, bien as- sise sur ses jantes de 18 pouces et possède le même type de package Aéro que la précédente génération : une double sortie d’échappement, un becquet et un extracteur bien voyants ou encore un bouclier avant plus travaillé. À bord, l’idée est de limiter la personnalisation et les coûts : le volant, le pommeau de levier de vitesse et les sièges baquets restent les seules singularités de la ST. Ils sont toujours signés Re- caro. La ST gagne également en qualité d’assemblage. Côté options, ce nouvel opus re- joint le haut du pavé des petites sportives : large écran tactile de 8 pouces, commande vocale, compatible avec AppleLink, Apple CarPlay et Android auto, et sys- WªPH DXGLR KDXWH ȴG«OLW« % 2 GH 675 w à dix haut-parleurs qui fait de la Fiesta un véritable audito- rium. Le régulateur adaptatif, la reconnaissance des panneaux, le système de démarrage sans clef sont également au programme. Les aides au démarrage en côte et au maintien dans la voie, la dé- tection d’angles morts, la caméra de recul, le système de préven- tion de collisions font partie de la dotation. Pour la sécurité, la ST dispose d’airbags frontaux, latéraux et rideaux, de l’alerte de perte de vigilance et de l’ESP. Les performances au rendez-vous La nouvelle Fiesta ST pèse 100 kg de plus que sa devancière pour atteindre 1 262 kg à vide. Mais dans les faits, c’est négligeable tant elle conserve, avec ses che- vaux supplémentaires, son âme de GTI. Grâce à son train avant élargi de 48 mm, elle colle vrai- ment à la route. Nous n’avons pas une seule fois réussi à lui faire perdre de l’adhérence. Il faut dire que les pneus Michelin Pilot Super Sport, participent à scotcher la voiture au bitume. La direction étant dense et pré- cise, nous nous sommes sentis HQ FRQȴDQFH 2Q SHXW HQFKD°QHU les virages à un rythme soutenu, la ST ne bronche pas et tient la corde sans effort. Pour varier les plaisirs, la nouvelle ST pro- pose les modes Normal, Sport ou Track qui agissent sur l’ESP et le survirage mais jouent aus- si désormais sur la direction, la sonorité à l’échappement et la suspension. Les accélérations musclées sont valorisées par le bruit rauque de l’échappement. Quel que soit le réglage, la ST est devenue plus tendre que l’an- cienne. La suspension renforcée est ferme, mais pas tant que cela pour une utilisation au quotidien. /H GL΍«UHQWLHO ¢ JOLVVHPHQW OLPLW« de ce modèle Pack Performance fait vraiment bien son boulot ! /D FRPPDQGH GH ER°WH DɝFKH XQ étagement précis. Le freinage a également été renforcé. Au final, la Ford Fiesta ST der- nière génération, digne héritière de l’ancienne, devrait séduire une jeunesse en quête de sensations. Elle est proposée à 3 595 000 francs , que ce soit en version SRUWHV RX SRUWHV %09 Johnston&Cie . Tél. 28 17 17. Page 14 - Le Gratuit - N l 3179 - Du 24 au 26 mai 2021

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