Le Gratuit 3171

Peugeot 208 Active Pack La nouvelle 208 a les dents qui rayent le parquet ! Avec son look ravageur, son intérieur bien fini et son moteur trois cylindres vail- lant, elle va sans aucun doute régner dans le segment des citadines compactes. Elle arrive chez nous un an après sa sortie en Europe. Merci la Covid... A vec sa 208 deuxième opus, la marque au lion compte voler la vedette à la Renault Clio, d’autant qu’elle a été sacrée voiture de l’année 2020. Nous avons essayé la se- conde finition d’entrée de gamme, baptisée Active. Elle se distingue par ses feux de jour à leds en forme de croc et qui signent une identité vi- suelle marquée, renforcée par l’immense calandre. Elle adopte aussi un ban- deau de feux noir laqué sur le hayon. Pour une fois, l’esthétique arrière est vraiment réussie. Souvent, c’est un casse-tête pour les designers. La 208 a tout de même droit à de belles jantes en alliage sombres et brillantes. Il faut le recon- naître, elle ne manque pas de personnalité. Le dyna- misme et l’effet « waouh » sont au rendez-vous. Le profil est élancé car la 208 mesure désormais 4,06 m (+ 9 cm), tandis que la hau- teur diminue de 3 cm. Un habitacle high-tech Dans l’habitacle, place à la modernité. Le i-Cockpit est reconduit, mais de nouvelle génération, avec son petit volant, son instrumentation haute et son écran central tourné vers le conducteur. On retrouve de classiques compteurs à aiguilles et un petit écran 3,5 pouces pour l’ordinateur de bord. L’écran tactile affiche 7 pouces et intègre Apple Car Play et Android Auto. L’ha- billage façon carbone sur la planche de bord en jette. Belle progression. Taillée pour la ville La version Active de la 208 utilise le bloc 3 cylindres 1,2 L Puretech dans sa dé- clinaison à 75 ch et 118 Nm de couple. Côté chiffres, elle est donnée pour 174 km/h en vitesse maxi, pour un 0 à 100 km/h en 13,2 s, et une consommation mixte de 4,1 litres. Dans les faits, couplé à une boîte ma- nuelle à cinq rapports, le bloc est vraiment taillé pour la jungle urbaine. C’est sur les trois premiers rapports qu’elle livre son tempérament. Même si ce bloc n’aime pas trop les hauts régimes. Malgré tout, nous avons apprécié le ronronnement du 3-cy- lindres qui fait entendre un son de petite GTI. La petite tonne que pèse la voiture permet même de s’amuser en enquillant les virages ou encore les ronds-points. Question confort, la 208 fait le travail. C’est ferme, mais jamais brutal. On retrouve bien là le savoir-faire de Peugeot côté châssis et trains roulants. Un vrai plaisir face à des rivales au comportement plus neutre. Le freinage n’appelle au- cune critique, l’insonorisa- tion est remarquable. Au niveau du roulage, aucun bruit n’est perceptible. Elle se montre aussi particu- lièrement généreuse en équipement par rapport à son niveau de prix. A vous de découvrir la longue série d’options qui sont de série sur cette version intermé- diaire. La Peugeot 208 Active est à 1 995 000 francs (+ 60 000 francs pour la peinture métallisée). Il existe une version GT de 130 chevaux. Cette dernière est à un peu plus de 3 millions de francs. Ménard Automobiles . Tél. 41 44 70 ON OSE CHEZ LE CONSTRUCTEUR AU LION DOSSIER AUTO CONSTRUISONS NOTRE PAYS, ÉCONOMISONS L’ÉNERGIE Page 26 - Le Gratuit - N l 3171 - Du 26 au 28 avril 2021

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