Le Gratuit 3171

Mini Countryman SE Le plus grand des Mini se refait une beauté en bénéficiant des der- nières technologies hy- brides. Le Countryman rechargeable n’a jamais été aussi polyvalent et raffiné. Sa capacité en mode tout électrique progresse. L e best-seller de Mini en Calédonie ne change pas de gabarit, il con- serve ses 4,30 m de lon- gueur et sa stature trapue, bien campé sur ses jantes de 19 pouces. Le design de la face avant a été soigneu- sement modifié. Il renforce le charisme puissant du nouveau Countryman. La structure du pare-chocs confère à la voiture une allure épurée et de haute qualité. La calandre redes- sinée conserve les contours hexagonaux typiques de la marque avec un cerclage fin chromé. La grille alvéolée hexago- nale est dotée d’une seule barrette chromée et ar- bore un «S» jaune, le «E» du logo s’intègre dans les ailes avant. Complétant le restylage, les nouveaux projecteurs leds arborent un design inédit. Les contours arrondis en légère asymétrie sont accentués par un anneau d’éclairage fonctionnant en continu et assurant la double fonction de feu de jour et de clignotant. On note à l’arrière les superbes signatures lumineuses « Union Jack » (dessin du drapeau anglais) intégrant les feux. Efforts de présentation Dans l’habitacle, l’accent (anglais) a été mis sur la qualité de finition. La quali- té des matériaux progresse, sans que le design en soit chamboulé. De nouvelles ambiances, plus chaleu- reuses, et en accord avec l’esprit british de la marque, font leur apparition. On remarque d’emblée le remplacement des comp- teurs analogiques logés derrière le volant par une dalle numérique s’éten- dant sur cinq pouces. Elle relaie les informations du combiné central tactile de 8,8 pouces qui se pilote de plusieurs façons, par un pavé de boutons, avec une molette centrale ou par l’écran tactile directement. Le plein de sensations Avec sa motorisation essence de 224 ch au cumul du bloc thermique et du moteur électrique, le nouveau Countryman procure un plaisir unique de conduite tant au niveau de l’accélération que du comportement routier. Malgré son gabarit, le Mini conserve sa réputation de « voiture karting », tournant serré, bien en appui en courbe, et freinant fort. La direction est précise et consistante d’où une tenue de cap exceptionnelle. Hybridation optimisée La deuxième génération prog resse au niveau de l’hybridation. Le Country- man intègre une batterie plus forte améliorant la capacité de charge. L’autonomie passe à 52 km. Le Mini est toujours mû par un trois-cylindres thermique couplé à un bloc électrique fournissant 224 ch au total et un couple de 385 Nm. Selon son utili- sation au quotidien, on dispose de trois modes qui permettent de rouler en tout, soit de laisser la voiture gérer entre le thermique et l’électrique, soit de rouler en tout élec- trique. Une position « sport » est disponible pour une conduite dynamique. Suivant le comportement du conducteur, on peut parvenir à une consom- mation limitée à 1,9 L/100 km. Quant à la recharge, elle demande 5 heures sur prise domestique, 3h30 sur borne rapide. À partir de 5 968 850 francs (hors écoparticipation et frais de carte grise). À découvrir chez Prestige Motors . Tél. 44 30 00. IL SE DONNE TOUT POUR PLAIRE DOSSIER AUTO CONSTRUISONS NOTRE PAYS, ÉCONOMISONS L’ÉNERGIE Page 24 - Le Gratuit - N l 3171 - Du 26 au 28 avril 2021

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