Le Gratuit 3171

Renault Captur Initiale Paris La deuxième généra- tion du Captur démé- nage. Beaucoup plus ambitieux, le SUV Renault muscle son look, se lâche sur ses mensurations et sur- tout soigne sa pré- sentation intérieure. Dans cette finition élitiste Initiale Paris, boostée par 156 ch, le Captur se surpasse. S i le nouveau Captur respecte l’esprit de la première édition du SUV urbain, il prend une nouvelle dimension. Il s’al- longe ainsi de 10 cm et son empattement prend 2 cm. Ce qui profite au volume intérieur. Il en impose par son gabarit musclé et sculp- té. Notre modèle d’essai, la version Initiale Paris, à la carrosserie blanche sur- montée de noir, est équipé d’un toit ouvrant. 5DɝQ« Nous sommes bien là dans le domaine du SUV chic et raffiné. Pour ce deuxième opus, oubliés les plastiques durs et brillants. Cette nouvelle génération affiche une finition en net progrès et une présentation fran- chement flatteuse, avec du cuir pour la sellerie et le bas de la planche de bord surpiquée. C’est d’autant plus vrai sur ce modèle premium. Nous sommes à bord d’un salon roulant, feutré et intimiste. Nous avons particulière- ment apprécié le dessin des sièges avant et la petite manette de commande de la boîte automatique au design futuriste. Le Captur conserve ses possibilités de personnali- sation à l’intérieur comme à l’extérieur, les couleurs bi ton pouvant être choisies à la commande du véhicule. L’autre grosse surprise de ce Captur, c’est son ‘ ‘petit ’’ bloc quatre cylindres de seulement 1,3 l de cylin- drée, mais couplé à une injection directe et à un turbocompresseur. Le ma- riage est détonant ! Dès les premiers tours de roues, nous avons été secoués par la vivacité de ce moteur qui développe 156 ch (6 de plus que la version précédente) et un couple intéressant de 270 Nm dès 1 800 tr/min. 9«ULWDEOH VSRUWLI Et ça déménage au point qu’il faudra limiter ses ardeurs sur la pression de la pédale de frein au risque de multiplier les pertes d’adhérence du train avant. Nous avons eu affaire à un véritable sportif qui cache bien son jeu sous ses airs de SUV urbain. Heureuse- ment, la boîte robotisée à sept rapports parvient à gérer le peps de ce bloc ravageur. C’est un peu atypique comme configu- ration, mais cela permet de marier la vocation familiale du Captur au tempérament fougueux d’une petite GTI qui plaira à celui qui le conduira seul dans son coin. À découvrir chez 6RGDXWR 5HQDXOW . Tél. 25 05 05. Si la crise sanitaire a fortement perturbé, les concessionnaires du marché automobile calédonien ont fait le maximum pour satisfaire ses clients, même si les nouveautés programmées ont eu du mal à arriver à cause des retards de bateau. Mais quelques modèles sont tout de même passé entre les mailles du filet. CHERCHER L’EXCELLENCE SUR TOUS LES PLANS DOSSIER AUTO AVRIL 2021 DOSSIER AUTO CONSTRUISONS NOTRE PAYS, ÉCONOMISONS L’ÉNERGIE Page 18 - Le Gratuit - N l 3171 - Du 26 au 28 avril 2021

RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=