Le Gratuit 3156
C ’est peut-être une bonne nouvelle. Les entretiens téléphoniques peuvent paraitre plus faciles car vous n’avez pas votre interlocuteur en face de vous. Vous pouvez avoir plein de notes devant vous : votre CV, des exemples de réponses aux questions d’entretien d’embauche les plus courantes et des infos-clés sur l’entreprise. Vous pouvez porter votre pyja- ma et vous pouvez même être au lit pendant que vous échan- gez avec le recruteur ! Mais c’est justement là que va VH IDLUH OD GL«UHQFH /ȇHUUHXU numéro un que les candidats font lors des entretiens télé- SKRQLTXHV HVW HQ HHW GH SD - raitre lointain, voire désengagé. Bonne chance pour éviter cela si vous êtes couché dans votre lit ! Sans vous voir directement, les recruteurs accordent une atten- tion particulière au contenu de vos réponses et à tout ce qu’ils peuvent tirer de votre voix. Ain- si, des réponses ternes ou une faible énergie peuvent être per- çues comme un manque d’inté- rêt et donc vous recaler pour le poste. Alors, comment pouvez-vous maximiser ce que vous trans- mettez avec votre voix ? Suivez ces étapes simples. Respirez ! Quelques minutes avant l’entre- tien d’embauche, préparez-vous en faisant des pauses de res- piration. La recherche montre que se tenir debout, les jambes écartées avec les mains sur les hanches et la poitrine en avant pendant deux minutes seule- ment, augmente votre taux de testostérone, abaisse le cortisol HW YRXV IDLW VHQWLU SOXV FRQȴDQW Vous pensez que cela ne sert à rien ? Dans tous les cas, cela ne vous fait pas de mal et vous dé- tend. Tenez-vous droit ! Comme toute personne qui parle ou raconte une histoire, vous voulez avoir un ton dyna- mique et engagé. Et se laisser aller sur une chaise ne va tout simplement pas aider. Au lieu de cela, essayez de vous tenir droit, bien calé, cela vous donne de l’assurance supplé- mentaire. Tenez-vous comme si vous étiez dans le bureau du recruteur. Souriez ! Oui, c’est un entretien pour un emploi, mais c’est aussi une conversation entre deux per- sonnes mutuellement intéres- sées : vous par le poste et le recruteur par un candidat inté- ressant pour l’entreprise. Ne commettez pas l’erreur de paraître trop grave ou timide. Vos compétences et vos qua- OLȴFDWLRQV YRXV RQW SHUPLV GH décrocher l’entretien, mais c’est votre personnalité et votre en- gagement qui séduisent les re- cruteurs. On dit que le fait de sourire s’en- tend au téléphone et met notre interlocuteur dans une bonne écoute. Alors souriez ! Même s’ils ne le voient pas, votre voix sera plus joyeuse. En conclusion, vous devez ab- solument être dans un entre- tien d’embauche téléphonique comme si vous étiez en face- à-face avec le recruteur. Assu- rez-vous d’être dans un endroit FDOPH HW Y«ULȴH] VL YRXV DYH] XQ bon signal téléphonique (mieux HQFRUH XWLOLVH] XQH OLJQH ȴ[H &RQȴUPH] OD GDWH HW OȇKHXUH avec le recruteur la veille. Vous êtes maintenant prêt à faire un bon entretien d’embauche et à convaincre le recruteur. Réussir son entretien d’embauche PAR TÉLÉPHONE Infos pratiques Il arrive que certains recruteurs fassent une première sélection des candidats par téléphone avant de les inviter à un entretien d’embauche dans l’entreprise. Tenez-vous comme si vous étiez dans le bureau du recruteur Votre jobboard 100% calédonien Lemploi.nc, votre JobBoard 100% Calédonien. 7RXWHV OHV RUHV GȇHPSORL ¢ 1RXP«D et en Nouvelle Calédonie. /H Qr GH OȇRUH Gȇ(PSORL HQ 1RXYHOOH &DO«GRQLH 3URȴWH] GH QRV FRQVHLOV SRXU YRWUH UHPSOLU YRWUH &9 et pour le recrutement. www.lemploi.nc Page 26 - Le Gratuit - N l 3156 - Du 4 au 7 mars 2021
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=