Le Gratuit 3139

Mercedes GLA 200 Style PLUS VIRIL ET PLUS HOMOGÈNE /D GHX[LªPH J«Q«UDWLRQ GX */$ VȇDɝFKH FODLUHPHQW HQ WDQW TXH 689 DYHF VRQ QRXYHDX JDEDULW /H VHQWLPHQW J«Q«UDO TXL VH G«JDJH GH FH QRXYHO RSXV HVW TXȇLO MRXH OD SRO\YDOHQFH ¢ IRQG SDUPL OHV Y«KLFXOHV SUHPLXP Construisons notre pays, économisons l’énergie A dieu l’ancien GLA à la ligne de compact classique. Au- jourd’hui, nous avons af- faire à un vrai SUV. Il prend tout d’abord de la hauteur, avec 11 cm de plus (1,61 m). Il s’élargit également de 3 cm (1,83 m), mais perd 1 cm en longueur (4,41 m). Logiquement, côté habitabilité, le Mercedes opère un énorme bond en avant, notamment à l’arrière. Concernant le poste de conduite, nous retrouvons l’environne- ment de la nouvelle Classe A. La double dalle est impression- nante, s’étendant de la gauche du volant jusqu’au bord droit de la console centrale. Seule la partie droite est tactile. La navigation HVW VLPSOH HW WUªV ȵXLGH Un confort de haut niveau 8QH IRLV ¢ ERUG H΍HFWLYHPHQW on se sent davantage dans un SUV en raison d’une assise po- sitionnée environ 10 cm plus haut. À l’arrière aussi les sièges ont droit au même traitement. Sous le capot de notre modèle d’essai, nous découvrons le tout dernier 4-cylindres essence de 1,3 L (au lieu de 1,6 L), épaulé par un twin-turbo qui lui permet de G«OLYUHU FK HW GH E«Q«ȴFLHU d’un couple de 250 Nm ! Il est marié à la fameuse boîte au- tomatique à double embrayage à sept rapports. Honnêtement, nous avons été surpris par les performances. Nous avons vrai- ment eu l’impression de conduire un SUV doté d’un moteur d’une cylindrée supérieure. On peut sélectionner différents modes de conduite : Comfort, Eco, Sport et Individual. C’est d’ailleurs ce que nous avons retenu de plus marquant lors de cet essai : le principal atout de ce GLA de- meure son degré de confort, l’amortissement enchante par son onctuosité et convient par- faitement à ce type de véhicule, très équilibré. Certains jugeront la suspension un peu trop souple en mode Comfort, mais le mode 6SRUW HVW O¢ SRXU UD΍HUPLU OȇHQ - semble sans pour autant faire du GLA un bout de bois. Avalanche de technologies ‚ ERUG GX QRXYHDX */$ ȴQLWLRQ Style, la liste d’options est inter- minable. Pour la sécurité, on peut compter sur l’aide à la descente, OȇDɝFKDJH W¬WH KDXWH OH SDFN YLVL - bilité adaptatif (leds), les caméras qui permettent de contrôler l’en- vironnement de la voiture. Grâce à elles, on dispose de l’aide active au stationnement. Le Stop&S- tart participe aux économies de carburant. Le maintien dans la voie, le freinage d’urgence assisté actif et la commande vocale des fonctions de la voiture sont aussi au programme. L’écran tactile est pilotable d’une « mouse pad ». Mais, option unique, on peut aus- si piloter les deux écrans numé- riques à partir de touches tactiles disposées sur le volant. On bé- Q«ȴFLH «JDOHPHQW GȇXQ «FODLUDJH d’ambiance programmable, d’un vitrage athermique, de sièges avant électriques à mémoire, d’une sellerie cuir et tissu... Le GLA de notre essai est propo- sé à 5 760 000 F . Si vous désirez une peinture métallisée, il faudra prévoir 150 000 francs de plus. *DUDQWLH DQV RX NP À découvrir chez Mercedes-Benz . Tél. 41 40 68. Page 16 - Le Gratuit - N l 3139 - Du 28 au 30 décembre 2020

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