Le Gratuit 3135
Changan CS35 Plus OPÉRATION SÉDUCTION Les détracteurs des véhicules chinois vont avoir de plus en plus de mal à les dénigrer suite à l’arrivée du CS35 Plus. Le SUV Changan fait tout pour séduire à travers son niveau d’équipement et de confort et un rapport qualité/prix intéressant. Construisons notre pays, économisons l’énergie N ouvelle marque chinoise apparue récemment au sein du groupe Hayot via l’enseigne Automotors, Changan propose un SUV compact CS35 Plus. Long de 4,335 m et large de 1,825 m, avec une garde au sol de 180 mm, ce véhicule se situe dans une catégorie intermédiaire. Au premier regard, on compare d’emblée sa silhouette à celle du 9: 7LJXDQ FH TXL HVW ȵDWWHXU ΖO DɝFKH GHV OLJQHV GH FDUURVVHULH tendues et sculptées, bien dans l’air du temps. C’est sa face arrière qui nous a le plus séduits avec sa ligne de feux horizontaux qui se déploie sur toute la largeur du véhicule. Le Changan ne manque pas de caractère, avec ses jantes de 17 pouces. Un habitacle surprenant En découvrant l’intérieur du SUV Changan, on est d’entrée surpris par la qualité des matériaux. Le cuir habille la sellerie. Le volant, la planche de bord et même les contre-portes ont droit au même traitement. L’ensemble est bien valorisé avec de nombreux inserts métal. Des éléments noir brillant garnissent le tunnel central. Si l’on trouve quelques boutons phy- siques sur le volant, la majorité des commandes sont tactiles, à l’image de celles de la climatisation régulée. Un bon compromis poids-puissance Sous le capot du SUV à transmis- sion 4x2 d’à peine 1,34 tonne, on trouve un quatre-cylindres essence de 1,6 L qui délivre une puissance de 125 ch et un couple de 160 Nm. ΖO HVW «TXLS« GH OD WHFKQRORJLH %OXH Score qui lui permet de limiter la consommation de carburant (7 L/ 100 km en cycle mixte) tout en of- frant un silence de fonctionnement optimisé. La version de notre essai à boîte automatique à six rapports nous l’a démontré, l’insonorisation est d’un excellent niveau, que l’on ait sélectionné le mode Normal ou Confortable à partir de l’ordina- teur de bord. Le Changan est d’un tempérament plutôt nerveux, vif sur la prise d’angle et réactif dans les enchaînements de virages. D’un confort notoire dans cette catégorie, la suspension est plu- tôt souple, avalant la plupart des G«IDXWV GH OD URXWH 2Q E«Q«ȴFLH d’une tenue de cap plutôt précise. 'DQV FHWWH YHUVLRQ %9$ /X[H OH Changan CS35 Plus est proposé à 2 495 000 francs. En produit d’ap- pel, le SUV avec boîte manuelle est à 2 250 000 francs. Garantie de 3 ans ou 100 000 km. Le plein d’équipements La panoplie d’options est consé- quente. À commencer par les systèmes de sécurité embarqués tels que le régulateur de vitesse, le système de contrôle de la stabilité (ESP), l’assistance au freinage hy- GUDXOLTXH +%% OH FRQWU¶OH GH OD pression des pneus (TPMS), l’aide au démarrage en côte (HHC) et la caméra de recul, avec radars. ΖO GLVSRVH «JDOHPHQW GH Oȇ$%6 GH ȴ[DWLRQV ΖVRȴ[ SRXU VLªJH HQIDQW de quatre airbags ainsi que d’un système antivol. En technologie, le SUV chinois se pare d’un écran tactile de 10 pouces. On retient aussi le démarrage et l’ouverture sans clef, le frein de parking élec- trique, le toit ouvrant, l’antivol «OHFWURQLTXH OH V\VWªPH KL ȴ ¢ VL[ haut-parleurs. À découvrir chez Automotors , VKRZURRP HQ IDFH GH Oȇ$V GH 7UªȵH à Magenta. Tél. 29 82 22. Page 22 - Le Gratuit - N l 3135 - Du 14 au 16 décembre 2020
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=