Le Gratuit 3125

MG ZS EV UN SUV 100 % ÉLECTRIQUE QUI DÉCOIFFE La marque anglaise MG, tombée sous le giron du constructeur chinois SAIC, édite un SUV électrique ayant la particularité d’être l’un des seuls véhicules de l’empire du Milieu à pouvoir percer en Europe. Construisons notre pays, économisons l’énergie P ropriété de SAIC, l’un des plus importants construc- teurs automobiles chinois, l’ex-marque anglaise débarque chez nous avec un modèle 100 % électrique. Le nouveau conces- sionnaire Autovolt à Ducos se charge de son importation. Si le MG ZS EV est construit et assemblé en Chine, il fait appel à un cahier des charges britan- nique, ce modèle étant destiné au marché international, y com- pris européen. Ce qui lui donne beaucoup plus de crédibilité. Le constructeur chinois a su franchir le cap très sévère de l’Euro NCAP (notamment grâce à un niveau de sécurité qui fait un bond en avant) en obtenant cinq étoiles. Le MG ZS est un vrai SUV qui se distingue par une garde au sol importante et un gabarit géné- reux : 4,314 m de long, 1,809 m de large et 1,644 m de haut, pour XQ SRLGV GH NJ /H FR΍UH R΍UH / GH FRQWHQDQFH &¶W« design, ce MG a des airs de Maz- da CX-5, de Kia Niro, voire de Re- nault Kadjar. Un savant mélange esthétique. Un habitacle de qualité A l’intérieur, on découvre une longue planche de bord habillée d’une matière souple. Chacune de ses extrémités comporte une buse d’aération cylindrique. Sur OD FRQVROH FHQWUDOH WU¶QH XQH PROHWWH URWDWLYH )DLVDQW RɝFH de sélecteur de vitesse, elle sert également à activer le frein de parking électrique. Un pavé de 3 touches permet de sélection- ner les modes de conduite (Eco, Normal ou Sport) et de régler la puissance du freinage régénératif à 3 positions. SUV connecté Au chapitre connectique, le MG R΍UH GHX[ SRUWV 86% HW XQH SULVH allume-cigare 12 V. L’agencement répond aux codes européens : OȇDXGLR HW OH W«O«SKRQH GX F¶W« gauche, et tout ce qui concerne l’ordinateur de bord et l’assistant YRFDO GX F¶W« GURLW 9LD Oȇ«FUDQ tactile de 8 pouces, on accède à la fonction téléphone, aux para- mètres du véhicule et au vision- nage de photos et de vidéos. Le MG est aussi équipé du freinage d’urgence autonome qui se dé- clenche en cas de temps de re- tard du conducteur. Un écran LCD de 4,2 pouces sert d’ordinateur de bord. Quant aux deux compteurs ronds, l’un af- ȴFKH OD YLWHVVH HW OD WHQVLRQ GH OD batterie, l’autre le gain d’énergie. Le système est compatible Apple &DU3OD\ HW $QGURLG $XWR /H %OXH - tooth est de mise. Un moteur volontaire Sous le capot, on trouve un moteur électrique affichant une puissance de 143 ch et un couple de 353 Nm, alimenté par une batterie de 44,5 kWh. À no- ter que l’accu est refroidi par un circuit liquide. Ce qui optimise le fonctionnement et améliore la longévité de la batterie. Le MG promet 263 km d’auto- nomie (cycles WLTP). Le silence à bord est religieux, même si un SHWLW VLɞHPHQW VH IDLW HQWHQGUH en phase de décélération (ré- génération). L’excellent frein moteur nous dispense alors du freinage tant il est puissant. Avec le chargeur de 2,5 kW fourni qui se branche sur une prise domes- tique, il faut de 16 à 18 heures pour « faire le plein » d’électricité. Une borne rapide de type Wall- box réduit le délai à 6h30. Infos pratiques Le SUV est à 3 990 000 francs dans cette version pre- mium, le MG ZS EV devrait se forger une belle place sur le marché de l’électrique. À découvrir chez Autovolt , rue Fleming à Ducos. Tél. 76 89 58. Page 26 - Le Gratuit - N l 3125 - Du 9 au 11 novembre 2020

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