Le Gratuit 3109

Nissan Juke II UN STYLE PLUS ÉQUILIBRÉ ET MUSCLÉ Si en 2010, il faisait cavalier seul avec son style de SUV décalé, il fallait absolument se UHQRXYHOHU )DFH ¢ XQH FRQFXUUHQFH D΍½W«H qui est apparue depuis, une (r)évolution était nécessaire. Elle est plus profonde qu’on ne pourrait le croire. Construisons notre pays, économisons l’énergie L e style décalé et très original du Nissan Juke à l’époque de sa sortie avait fait son succès, dans un marché où ce type de véhicule était absent. Aujourd’hui, Nissan ne pouvait pas rester les bras croisés car depuis, une multitude de rivaux dans cette catégorie se sont po- sitionnés, à l’image du CH-R de Toyota. S’il garde les éléments forts de ses prédécesseurs, à savoir les optiques à double étage avec phares ronds, une silhouette dynamique et les poignées ar- rière dissimulées, les traits de ce Juke II sont plus marqués et plus équilibrés. C’est moins fan- taisiste. Cette refonte donne plus de muscles au Nissan, il prend 7,5 cm en longueur, 3,5 cm en largeur et 3 cm en hauteur. L’em- SDWWHPHQW E«Q«ȴFLH GH FP GH plus pour atteindre les 2,64 m, R΍UDQW XQH EHOOH DVVLVH VXU URXWH mais surtout un espace à bord plus respectable, notamment aux places arrière qui sont abaissée GH PP SRXU DXJPHQWHU OD garde au toit. Avec ses nouvelles GLPHQVLRQV OH YROXPH GX FR΍UH SURJUHVVH GH ¢ GP 3 . A l’avant, c’est moins innovant, mais plus dynamique et surtout dans l’air du temps. De nombreux éléments de personnalisation sont proposés pour égayer l’en- semble, comme une carrosserie bi-tons et des inserts de couleur à l’intérieur, où les matières ap- paraissent de meilleure qualité et mieux assemblées. C’est tout de même moins futuriste que dans l’ancien. Côté technologie, le Juke reçoit un écran tactile de 8 pouces, mais reste pratique, conservant des boutons physiques. Au niveau de l’instrumentation, derrière le volant, on retrouve un écran de 7 pouces. D’entrée, le Nissan bé- Q«ȴFLH GH QRPEUHXVHV DLGHV ¢ OD conduite : le freinage d’urgence automatique et la détection de piéton, la reconnaissance des SDQQHDX[ HW DOHUWH GH WUDȴF DU - rière. Le système de conduite auto- nome Pro 2 est également au programme : un régulateur adap- tatif avec fonction embouteillage (seulement avec la boîte à double embrayage) et le maintien dans la voie. On retrouve la connec- tivité Apple CarPlay et Androïd mais aussi un point d’accès Wi- Fi pour interagir avec la voiture. Sur le plan mécanique, pas de transmission intégrale, ni de moteurs diesel. Le Juke s’équipe GȇXQ F\OLQGUHV HVVHQFH / 'Ζ* 7XUER GH FK HQ DWWHQ - dant l’hybride. A découvrir chez Nissan . 7«O Page 20 - Le Gratuit - N l 3109 - Du 14 au 16 septembre 2020

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