Le Gratuit 3107

Jeep Gladiator S’OFFRE UNE BENNE L’icône Jeep qu’on reconnaît au premier coup d’œil se fait encore plus exclusif en se dotant d’une benne. Toujours aussi cubique, métamorphosé en pick-up, le 4x4 américain se fait encore plus baroudeur et travailleur. Des matériaux de qualité - facilement nettoyables - ont été employés. Construisons notre pays, économisons l’énergie S i le Jeep se transforme en pick-up, il conserve sa signature visuelle unique du modèle phare, mais devient un modèle à part entière, bap- tisé Gladiator.Il conserve une face avant à deux yeux ronds, séparés par une calandre à sept bâtons. Les passages de roue avant débordent sur l’extérieur, lui préservant son look originel. 5HSUHQDQW DYHF ȴG«OLW« OH FRQFHSW du Willys de la Seconde Guerre mondiale, les portières ainsi que le toit sont démontables. Le pare-brise est également basculant. De nombreux détails esthétiques (attaches capot, charnières apparentes, boucliers proéminents) accentuent le sen- timent de robustesse. L’habitacle R΍UH XQH DPELDQFH P¬ODQW LQ - ȵXHQFHV U«WUR HW GHUQLªUHV WHFK - nologies, sans faire l’impasse sur le confort, nettement supérieur aux anciennes générations de Wrangler. Des matériaux de qua- lité - facilement nettoyables - ont été employés. Avec la benne, plus besoin de souiller l’habitacle en transpor- tant du bois ou d’autres mar- chandises salissantes ou d’une remorque pour embarquer son quad ou sa motocross, ses planches de surf ou son kayak... la benne s’adapte à tous vos be- soins. Elle mesure 1,52 m de long et 1,44 m de large. La porte de benne en position ouverte, sa surface de chargement se ral- longe, on dispose alors pour le chargement de 46 cm de plus. Le Gladiator est aussi large (1,87 m) et haut (1,82 m) que son aîné mais 75 cm plus long que le Wrangler version 5 portes. 4x4 pur et dur A l’inverse de bon nombre de 4x4 m XUEDLQV } OH *ODGLDWRU DɝFKH un ramage à la hauteur de son plumage. Sa garde au sol éle- vée et ses angles d’attaque hors normes en font une machine tout-terrain à 100 %. C’est un véri- table véhicule à 4 roues motrices enclenchables (2 roues motrices, le reste du temps) avec choix des rapports courts ou longs via un levier dédié. 'DQV VD YHUVLRQ OD SOXV H[WU¬PH en tout-terrain, le Gladiator est baptisé Rubicon. Il reçoit des ponts avant et arrière renforcés DYHF EORFDJH GH GL΍«UHQWLHO TXL assurent une parfaite motricité, appuyés par le système d’assis- tance électronique Offroad+. La barre antiroulis avant est également déconnectable élec- triquement. Afin d’obtenir des prestations tout-terrain de haut niveau et un confort routier digne de ce nom, le Jeep Gladiator Ru- bicon s’équipe d’amortisseurs aluminium Fox qui d’adaptent à toutes les conditions. Les mul- tiples crochets de remorquage renforcés et la caméra avant RSWLRQ GX 5XELFRQ R΍UHQW XQH sécurité supplémentaire lors de sessions hors-piste. Pensé comme un franchisseur, le pick-up Jeep allie design et pra- ticité en intégrant de multiples protections (plaques de soubas- sement, marchepieds, boucliers avancés...) positionnées aux endroits les plus sensibles aux chocs. Le Gladiator est proposé avec la motorisation du Wrangler : V6 es- sence 3,6 L de 285 ch et 352 Nm de couple, combinée à une boîte automatique à huit rapports. A découvrir chez US Automobile . Tél. : 43 77 19. Page 20 - Le Gratuit - N l 3107 - Du 7 au 9 septembre 2020

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