Le Gratuit 3101
Ford Fiesta Active CROSSOVER COMPACT Les SUV plaisent et la Fiesta se devait d’exister dans une version baroudeuse, plus haute sur pattes. L’Active, exclusivement en 5 portes, UH©RLW GHV SURWHFWLRQV VS«FLȴTXHV HW XQH VHXOH PRWRULVDWLRQ DYHF ER°WH DXWRPDWLTXH La dalle tactile de 8 pouces, compatible avec Apple CarPlay et $QGUR±G $XWR HVW ȴ[«H DX VRPPHW GH OD FRQVROH FHQWUDOH A vec la Fiesta Active, Ford se lance sur unmarché de niche, celui des citadines transformées en SUV. Le constructeur se lance dans cette aventure avec la certitude que l’heure de ces aventurières urbaines est arrivée. L’idée est donc de proposer un SUV – ou tout du moins quelque chose qui y ressemble. En Calédonie, la Fiesta Active est importée avec le moteur 3 cy- lindres EcoBoost 100 ch, couplé à une boîte automatique à six rapports. Un bloc élu moteur de l’année à de multiples reprises. Sur le plan esthétique, la décli- naison Active se démarque par ses protections de carrosserie, d’antibrouillards et sa grille de calandre noire. Elle est aussi pourvue d’un bouclier arrière VS«FLȴTXH GH MDQWHV SRXFHV et de barres de toit. Elle est enfin surélevée de 10 mm par rapport à un modèle standard, ce qui, combiné à l’implantation plus haute des sièges (+ 18 mm), donne l’impression de légère- ment dominer la route, comme à bord d’un SUV. La dalle tactile de 8 pouces, com- patible avec Apple CarPlay et An- GUR±G $XWR HVW ȴ[«H DX VRPPHW de la console centrale, Ford ayant eu la bonne idée de conserver des commandes physiques pour OD YHQWLODWLRQ /H YROXPH GH FRUH atteint 311 litres. L’habitabilité arrière est correcte. Côté équipe- PHQW OD )LHVWD $FWLYH VȇRUH QR - tamment l’aide au stationnement, l’accès et le démarrage sans clé, le régulateur et le limiteur de vi- tesse. Le Bluetooth vocal, les essuie- glaces et l’éclairage automa- WLTXHV OHV IHX[ GH MRXUV DYDQW HW arrière à leds. La climatisation est automatique, un éclairage d’am- biance à leds est également au programme. Techniquement, le confort et la souplesse des suspensions sont optimisés grâces aux bu- tées hydrauliques. On dispose de trois modes de conduite, éco, normal et faible adhérence. Prix de la version Active : 2 695 000 francs , sachant que la nouvelle Fiesta est à partir de 1 795 000 francs ttc . A découvrir chez Johston&Cie . 7«O Techniquement, le confort et la souplesse des suspensions sont RSWLPLV«V Contruisons notre pays, économisons l’énergie Page 16 - Le Gratuit - N l 3101 - Du 17 au 19 août 2020
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=