Le Gratuit 3089
SQ5 TDI LE RETOUR DU DIESEL PRODIGE Le SQ5 renoue avec son bloc V6 TDI. Mais en SURȴWH SRXU OH VDXSRXGUHU Gȇ«OHFWULFLW« SRXU PLHX[ HQ PD°WULVHU OHV «PLVVLRQV GH &2 WRXW HQ ERRVWDQW VHV SHUIRUPDQFHV Les palettes de changement de vitesse sur le volant présen- WHQW XQH ȴQLWLRQ GȇDVSHFW DOXPLQLXP OH S«GDOLHU HVW HQ DFLHU inoxydable. &RQVWUXLVRQV QRWUH SD\V «FRQRPLVRQV Oȇ«QHUJLH S ’il reprend à son compte un V6 3.0 TDI, le nouveau SQ5 s’ingénie toutefois à le rendre plus propre et plus per- formant grâce aux bienfaits de Oȇ«OHFWULȴFDWLRQ (Q SOXV GȇXQH UL - EDPEHOOH GH ȴOWUHV HW FDWDO\VHXUV ce V6 peut compter sur une mi- FUR K\EULGDWLRQ SRXU OLPLWHU VD FRQVRPPDWLRQ (Q IRQFWLRQ GH OD situation, son alterno-démarreur permet de récupérer de l’énergie au freinage ou de rouler en roue- libre avec le moteur thermique coupé. Audi utilise aussi la fée électrique pour booster les performances du V6 TDI. Le nouveau SQ5 l’uti- lise pour assister son turbocom- SUHVVHXU $LQVL «OHFWULȴ« OH 9 7'Ζ du SQ5 développe 347 ch et 700 Nm. Ce qui reste une évolution par rapport au précédent V6 3.0 TDI qui développait déjà 313 ch et 600 Nm. Le SQ5 accroche les 0 à 100 km/h en 5,1 s. Le nou- veau SQ5 répondmaintenant aux QRUPHV (XUR G 7HPS Le précédent SQ5 TDI accom- pagnait ses accélérations d’une sonorité caverneuse assez pro- fonde. Le nouveau se montre plus raffiné. La sonorité, plius naturelle de son V6 est soit très discrète, soit feutrée en fonction du mode de conduite retenu. L’intérieur qui adopte le Vir- tual Cockpit Audi et accueille le conducteur et les passagers avec des seuils de porte lumineux et en aluminium, arborant le logo S. Des coutures contrastantes sur le volant en cuir et les sièges sport VS«FLȴTXHV ¢ FRPPDQGHV «OHF - triques et mémoire conducteur, FRQIªUHQW XQH DPELDQFH G\QD - mique et élégante. Les palettes de changement de vitesse sur OH YRODQW SU«VHQWHQW XQH ȴQLWLRQ d’aspect aluminium, le pédalier HVW HQ DFLHU LQR[\GDEOH /D GRWD - tion est évidemment à la hauteur du segment Premium. On re- tient, la climatisation tri-zone, le KD\RQ ¢ RXYHUWXUH «OHFWULTXH OH V\VWªPH DXGLR % 2 HQ RSWLRQ l’écran de 12 pouces, la caméra PXOWLIRQFWLRQV OH VWDUW VWRS OH V\VWªPH VDQV FOHI OȇDLGH DX SDU - NLQJ DXWRPDWLTXH HQ RSWLRQ Pour rester digne du « S » dans son appellation, le SQ5 hérite de liaisons au sol spécifiques. On retrouve un amortissement sport DGDSWDWLI HQ V«ULH PP SOXV EDV TXH FHOXL GHV 4 TXL SHXW devenir pneumatique en option. /H FRUH ¢ EDJDJHV D XQH FDSD - cité de 550 litres, pouvant être portée à 1 550 L. L’équipement comprend des jantes alliage de 20 pouces, des phares Matrix /( /D WUDQVPLVVLRQ 7LSWURQLF ¢ huit rapports et la transmission intégrale Quattro sont de mise. Le SQ5 se montre indiscutable- ment très performant, tout en restant civilisé et surtout relati- vement sobre compte tenu de VRQ SRWHQWLHO G\QDPLTXH 3UL[ du modèle présenté : 11 500 000 francs. A découvrir dans le showroom Audi . Tél. 26 67 26. Page 20 - Le Gratuit - N l 3089 - Du 6 au 8 juillet 2020
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