Le Gratuit 3081

BMW Série 1 118i UNE RÉVOLUTION ! Cela fait 5 ans que les ingénieurs de BMW mettent au point la nouvelle génération de la Série 1. La troisième change du tout au tout en passant de la propulsion à la traction, tout en évoluant au niveau design. Côté équipement, on retrouve désormais une instrumentation digitale ainsi qu’une superbe console centrale inspirée de la BMW Série 3. Construisons notre pays, économisons l’énergie L e design de la nouvelle BMW Série 1 est fortement inspiré du BMW X2. La compacte paraît plus sérieuse, ses lignes sont rectilignes, et son allure générale peut en étonner plus d’un. Sa face avant est mar- quée par une calandre, toujours plus imposante, et par des feux légèrement tirés vers le haut. D’un point de vue générale, la Sé- rie 1 parait plus musclée et plus agressive. Le bouclier se montre plus nervuré. Pour cette nouvelle génération, on pensait que BMW allait accroître les mensurations. Étonnamment, elle a même perdu quelques millimètres en longueur ! En revanche sa largeur a grandi de 34 mm (1,79 m) et sa hauteur a gagné 13 mm (1,434 m). Un intérieur plus spacieux L’espace à bord est pourtant bien plus important. Les passagers DUULªUH E«Q«ȴFLHQW DX[ MDPEHV de 33 mm en plus, tandis que la largeur à l’arrière a progressé GH FP /H YROXPH GX FR΍UH QȇDɝFKH SDV PRLQV GH / VRLW XQ JDLQ GH / HW OH YROXPH GH FKDUJHPHQW SHXW DWWHLQGUH litres au total. Désormais l’ouver- WXUH GH FR΍UH HVW «OHFWULTXH Côté équipement, on retrouve désormais une instrumentation digitale ainsi qu’une superbe console centrale inspirée de la BMW Série 3. Les deux écrans sont numériques, et leur diago- QDOH DWWHLQW SRXFHV &HW KDELWDFOH HVW WUªV ȵDWWHXU ¢ l’image de la sellerie tout en Al- cantara. La Série 1 est équipée du tout dernier système d’infodiver- tissement de BMW baptisé BMW TXL LQFOXW XQH FRPPDQGH gestuelle ainsi que la recharge du smartphone par induction. Du côté de la motorisation, le modèle de notre essai, proposé au prix de 5 500 000 francs , est équipé du trois cylindres Twin SRZHU WXUER GH / TXL G«YH - ORSSH XQH SXLVVDQFH GH FK couplé à une boîte automatique à UDSSRUWV 6WUHSWURQLF $X QLYHDX comportement, la Série 1 s’est GRW«H GȇXQ GL΍«UHQWLHO ¢ JOLVVH - ment limité avant qui fait que la traction est très rigoureuse, pas de sous virage ni de train avant qui perd de l’adhérence. Pari réussi pour BMW. A découvrir chez Prestige Motors 7«O Page 20 - Le Gratuit - N l 3081 - Du 8 au 10 juin 2020

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