Le Gratuit 3079

Stabicraft Fisher 570 Motomarines Yamaha GAMME RENOUVELÉE S tabicraft a créé un bateau pra- tique avec encore plus d’espace, de stabilité et d’autonomie pour répondre aux demandes du marché. La première chose qui frappe l’œil est l’espace, digne d’une coque bien plus grande. Les Stabicraft ont été critiqués par le passé d’être trop étroit à l’intérieur ¢ FDXVH GH OHXUV ȵRWWHXUV TXL OHV UHQGHQW si stables et insubmersibles Le Fisher 5,70 m arbore un cockpit 25 % plus spa- cieux. Grâce à sa cabine plus avancée et 75 mm de largeur en plus, il y a assez d’espace pour cinq pêcheurs. Les re- bords ailés font des assises confortables et gardent le cockpit encore plus sec. On remarque aussi le pare-brise dont le panneau principal s’ouvre à la verticale DȴQ GȇHQMDPEHU IDFLOHPHQW OȇRXYHUWXUH et descendre sur une plage. Lâcher et ré- cupérer l’ancre peut se faire en restant à l’intérieur. La mise à l’eau se fait sans H΍RUW OH IDLEOH WLUDQW GȇHDX SHUPHWWDQW d’avancer le bateau. On monte à bord par l’avant sans se mouiller les pieds. Côté rangement, le Stabicraft est gâté DYHF QHXI «WDJªUHV GHV «TXLSHWV GL΍« rents et 6 bacs multifonctions encastrés dans les bordés. A l’arrière, l’étagère de la batterie laisse de place pour ranger HQFRUH GHV D΍DLUHV 8Q FR΍UH YROXPL neux, prévu comme vivier à appâts, peut DXVVL VHUYLU GH UDQJHPHQW 8Q WDXG GH VROHLO VW\OH FDVTXHWWH VH SURMHWWH GH vant un portique rabattable d’une forme GLJQH GȇXQ ȴOP 6WDU :DUV 2Q SHXW y stocker 10 cannes. 6 autres porte- cannes sont placés dans les bordés et 2 sur la planche à découper derrière. Des panneaux transparents permettent de fermer complètement la cabine contre les éléments. Le bateau d’essai est muni d’un Suzuki 140 ch, la puissance maxi- PDOH $X G«PDUUDJH OH G«MDXJHDJH HVW rapide. La coque se tient haute sur l’eau et les vagues sont littéralement avalées. Nous sommes agréablement surpris par OH EUXLW OD FRTXH «TXLS«H GH ȵRWWHXUV remplis de mousse, cela élimine leur résonnance en navigation. Dans les va- gues, nous retrouvons le comportement bien connu de Stabicraft : relativement confortable dans le clapot du lagon, et carrément étonnant dans les grosses vagues. Nous nous sentons en sécurité. Le Suzuki DF140 ne consommait que 15 L par heure à 20 nœuds, et arrivait ¢ XQH YLWHVVH GH SRLQWH G«FRL΍DQWH GH 40 nœuds. Le réservoir intégré de 150 L donne donc une autonomie d’environ 370 km. Assis dans le fauteuil de barre rembourré devant le pare-brise pano- ramique, on a l’impression d’être aux commandes d’un avion de chasse ! En plus des deux sièges à l’avant, il y a deux strapontins qui s’encastrent dans le ta- bleau arrière. Le bateau d’essai com- porte deux glacières IceyTek de 70 litres qui s’emboitent sous les sièges avant, et servent aussi de sièges, donnant 6 places en tout. Stabicraft propose quatre ver- sions du 5,70 m adaptées à tous les bud- gets. Chaque version propose de nom- breux options et accessoires comme un guideau électrique, une pompe de lavage, une direction hydraulique, une SHLQWXUH HW WRXWHV OHV ȴQLWLRQV GH OX[H La version basique est vraiment à petit prix, avec plus de 600 000 francs d’éco- nomie par rapport à l’ancien modèle ! Le prix du package basique avec un mo- teur 90 ch 4-temps et sa remorque est à 4 300 000 francs . /D YHUVLRQ 2΍VKRUH XWLOLV« SRXU OȇHVVDL avec le Suzuki 140 ch et sa remorque aluminium coûte 6 300 000 francs . La gamme Stabicraft est proposée par Quality Boats à La Conception. La socié- té organise une soirée découverte du )LVKHU P OH MXLQ ¢ SDUWLU GH K Quality Boats 7«O L es modèles FX haut de gamme de Yamaha, reçoivent cette année un tout nouveau design avec de nou- velles formes de coque, qui intègrent non seulement les dernières fonction- nalités et avancées technologiques du constructeur, mais aussi des améliora- WLRQV GH SHUIRUPDQFHV VLJQLȴFDWLYHV ΖOV se déclinent en quatre modèles et cinq FRXOHXUV GL΍«UHQWHV /D SRO\YDOHQFH HW la qualité de ces machines sont excep- tionnelles. Les machines 2020 on droit à un nouveau style aérodynamique, qui UHȵªWH SOHLQHPHQW OȇK«ULWDJH GX ); HQ OXL R΍UDQW XQ ORRN PRGHUQH 3LORWHU FHV PD chines est dorénavant une expérience entièrement nouvelle, grâce aux fonc- tionnalités de contrôle électronique al- lant du système révolutionnaire « RiDE » au système d’accélérateur électronique avec son contrôle de marche arrière, sans oublier le régulateur de vitesse, OH PRGH 1R :DNH ¢ SRVLWLRQV HW OH système magique de trim électronique Yamaha. De nouvelles caractéristiques techniques rappellent les fonctionnali- tés avancées que l’on peut retrouver à bord d’une voiture moderne. A l’image de l’écran tactile couleur Connect. Il s’agit du premier écran tactile adapté à la motomarine qui fournit une foule d’informations. Il vous permet d’intera- gir avec la machine et de la contrôler de façon simple et pratique. On dispose également d’un nouveau système de support polyvalent qui pourra accueillir par exemple vos enceintes musicales ou votre tasse de café. Dans le domaine de la haute perfor- mance et de la compétition, le der- nier-né de la gamme est incarné par le *3 5 +2 TXL UHMRLQW OH G«M¢ F«OªEUH *3 5 69+2 7RXV GHX[ UDYLURQW OD communauté des coureurs exigeants et passionnés de vitesse. Ces deux mo- GªOHV :DYH5XQQHU R΍UHQW OH VXPPXP du plaisir de pilotage. Ainsi, grâce aux plaques inspirées de la compétition et aux grilles d’admission, les deux PRGªOHV R΍UHQW XQH PDQLDELOLW« SOXV précise et apportent plus d’agilité, ain- si qu’une meilleure accroche dans les YLUDJHV VHUU«V HW OHV HDX[ GLɝFLOHV 6L OH *3 5 69+2 SRVVªGH G«M¢ OD GHU nière coque super légère NanoXcel2, ce matériau remarquable est également XWLOLV« SRXU OD FRTXH GX *3 5 +2 ce qui lui donne les mêmes avantages si ce n’est plus en termes d’accéléra- tion, de vitesse et de contrôle.La série 9; TXDQW ¢ HOOH DGRSWH XQ VW\OH HW XQH technologie haut de gamme à moindre coût. Yamaha s’est concentré dans cette gamme sur l’innovation et les technolo- JLHV U«YROXWLRQQDLUHV DȴQ GH IDEULTXHU GHV SURGXLWV ȴDEOHV «FRQRPHV HQ FDU burant et nécessitant moins d’entretien que les modèles concurrents. La série 9; R΍UH XQH SRO\YDOHQFH UHPDUTXDEOH De son côté, la série EX a franchi un nouveau palier en termes d’accessibilité et de rapport qualité/prix, grâce à l’EXR, une machine sportive, un bon compro- PLV WUªV IDFLOH ¢ SLORWHU 3DUPL VHV FDUDF téristiques uniques, nous retrouvons sa nouvelle coque et son nouveau châssis, fabriqué à partir du dernier matériau ul- WUDO«JHU 1DQR;FHO &HOXL FL R΍UH GHV YL tesses et des accélérations incroyables, ainsi qu’une maniabilité exceptionnelle. Ce modèle est également équipé de la technologie de pointe « RiDE », un système de contrôle intuitif et simple GȇXWLOLVDWLRQ TXL D G«M¢ WUDQVIRUP« OD manière de piloter des propriétaires de :DYH5XQQHU 2Q GLVSRVH GȇXQH JUDQGH capacité de 50 L d’essence pour plus d’autonomie, des compteurs LCD multi- fonctions faciles à lire, une selle confor- table à 2 coloris pour naviguer seul ou avec des amis, un rangement pratique, un crochet de remorquage, des instal- lations d’embarquement bien pensées. A découvrir chez Royal Motors Marine ¢ 1RXYLOOH 7«O PERFORMANCES CONSTRUISONS NOTRE PAYS, ÉCONOMISONS L’ÉNERGIE Page 28 - Le Gratuit - N l 3079 -Du 1er au 3 juin 2020

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