Le Gratuit 3079

BMW X5 xDrive 45e AU PLUS HAUT NIVEAU DE L’HYBRIDATION La seconde génération du BMW X5, version K\EULGH E«Q«ȴFLH GȇDP«OLRUDWLRQV QRWDEOHV 4XH FH VRLW HQ WHUPHV GH FRQIRUW RX GH SHUIRUPDQFHV «QHUJ«WLTXHV OH 689 JHUPD QLTXH SURJUHVVH VXU WRXV OHV WDEOHDX[ L’unité électrique, installée sur l’essieu arrière, fournit 112 ch additionnels. $YHF XQH ERUQH VS«FLȴTXH IUDQFV LQVWDOO«H OD GXU«H de charge tombe à trois heures. La fonction « Battery Save » SHUPHW GH SU«VHUYHU OD UHFKDUJH ¢ HQ XWLOLVDQW H[FOXVLYH - ment le 6-cylindres thermique. Construisons notre pays, économisons l’énergie P remier grand changement pour cette nouvelle généra- tion de X5 hybride, BMW a remplacé le 4-cylindres (2 litres) de 245 ch par le 3,0 L Twinpower turbo 6 cylindres (essence) de 286 ch. L’unité électrique, instal- lée sur l’essieu arrière, fournit 112 ch additionnels. La puissance cumulée passe ainsi de 313 à 394 ch tandis que le couple fait un bond de 450 à 600 Nm. Ce X5 peut rouler en tout élec- trique. En Calédonie, où les montées et descentes sont nom- breuses, on peut espérer parcou- rir environ 55 km. La capacité de la batterie passe à 24 kWh. L’emplacement est iden- tique, sous la banquette, mais le réservoir d’essence est réduit à OLWUHV WRXW FRPPH OH FR΍UH TXL perd 150 litres. On jouit tout de même de 500 litres de volume. En revanche, l’option 7 places n’est plus disponible. Adapté à tous types de conduite En conduite on dispose de 3 mo- des de conduite : Sport, Hybrid ou Electric. Le premier utilise toutes les ressources disponibles pour propulser les presque 2 500 kg du X5. Le deuxième gère au mieux les batteries et le moteur WKHUPLTXH (QȴQ OH PRGH (OHF - tric maximalise l’utilisation des batteries. Rechargeable, le X5 se branche sur prise domestique et atteint la pleine charge en un peu plus de six heures. Avec une ERUQH VS«FLȴTXH IUDQFV installée), la durée de charge tombe à trois heures. Enfin, une fonction « Battery Save » permet de préserver la re- charge à 80 % en utilisant exclusi- vement le 6-cylindres thermique. Dans cette phase, l’énergie est récupérée à la décélération et au freinage. Dès lors que l’utilisateur va jouer le jeu en rechargeant fréquemment et en opérant des trajets raisonnables, il réduira très nettement sa consommation de carburant. Une consomma- tion de moins de 5 L/100 km est possible, malgré le gabarit du X5. Tout cela dans un confort excep- tionnel grâce à la suspension pi- lotée, de série pour l’hybride qui paraît être le compromis idéal en termes d’agrément de conduite. Mais en mode Sport ce SUV sait faire parler la poudre et faire en- tendre sa sonorité mélodieuse. La suspension pneumatique (hauteur variable de 85 mm) et OD GLUHFWLRQ VH UD΍HUPLVVHQW OH moteur donne tout. BMW avance que l’empreinte carbone du X5 45e est réduite de 40 %, voire de 70 % lorsqu’on opère les re- charges exclusivement avec de l’énergie verte à partir de pan- neaux photovoltaïques que l’on aura installés sur sa maison. Bienvenue au salon À bord, l’ambiance s’annonce de haut niveau. Espace habitable gé- néreux, cuir étendu sur le tableau de bord, les contre-portes et sur les bords de la console centrale... Le conducteur retrouve l’envi- ronnement des BMW les plus ré- centes avec des écrans de belle WDLOOH /ȇDɝFKDJH SHUVRQQDOLVDEOH est entièrement digital. On dis- pose aussi d’un nouveau système de commande vocale. Prononcez « J’ai chaud » et la climatisation chute de deux degrés automa- tiquement. L’écran central est tactile mais également sans contact, simplement d’un geste de la main devant l’écran. Autre innovation unique sur ce X5, les GHX[ SRUWH JREHOHWV FKDX΍DQWV ou réfrigérés. Le BMW X5 45e Hybride est à dé- couvrir chez Prestige Motors , à IUDQFV . Tél. 44 30 00. Page 18 - Le Gratuit - N l 3079 -Du 1er au 3 juin 2020

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