Le Gratuit 3061

SQ5 TDI LE RETOUR DU DIESEL PRODIGE Le SQ5 renoue avec son bloc V6 TDI. Mais en SURȴWH SRXU OH VDXSRXGUHU Gȇ«OHFWULFLW« SRXU PLHX[ HQ PD°WULVHU OHV «PLVVLRQV GH &2 WRXW HQ ERRVWDQW VHV SHUIRUPDQFHV Les palettes de changement de vitesse sur le volant présen- WHQW XQH ȴQLWLRQ GȇDVSHFW DOXPLQLXP OH S«GDOLHU HVW HQ DFLHU inoxydable. S ’il reprend à son compte un V6 3.0 TDI, le nouveau SQ5 s’ingénie toutefois à le rendre plus propre et plus per- formant grâce aux bienfaits de Oȇ«OHFWULȴFDWLRQ (Q SOXV GȇXQH ULEDPEHOOH GH ȴOWUHV et catalyseurs, ce V6 peut comp- ter sur une micro-hybridation pour limiter sa consommation. En fonction de la situation, son alterno-démarreur permet de ré- cupérer de l’énergie au freinage ou de rouler en roue-libre avec le moteur thermique coupé. Audi utilise aussi la fée électrique pour booster les performances du V6 TDI. Le nouveau SQ5 l’utilise pour assister son turbocompres- VHXU $LQVL «OHFWULȴ« OH 9 7'Ζ GX SQ5 développe 347 ch et 700 Nm. Ce qui reste une évolution par rapport au précédent V6 3.0 TDI qui développait déjà 313 ch et 600 Nm. Le SQ5 accroche les 0 à 100 km/h en 5,1 s. Le nouveau SQ5 répond maintenant aux normes Euro 6d-Temp. Le précédent SQ5 TDI accom- pagnait ses accélérations d’une sonorité caverneuse assez pro- fonde. Le nouveau se montre plus UDɝQ« /D VRQRULW« SOLXV QDWXUHOOH de son V6 est soit très discrète, soit feutrée en fonction du mode de conduite retenu. L’intérieur qui adopte le Vir- tual Cockpit Audi et accueille le conducteur et les passagers avec des seuils de porte lumineux et en aluminium, arborant le logo S. Des coutures contrastantes sur le volant en cuir et les sièges sport VS«FLȴTXHV ¢ FRPPDQGHV «OHF - triques et mémoire conducteur, confèrent une ambiance dyna- mique et élégante. Les palettes de changement de vitesse sur le volant présentent XQH ȴQLWLRQ GȇDVSHFW DOXPLQLXP OH pédalier est en acier inoxydable. La dotation est évidemment à la hauteur du segment Premium. On retient, la climatisation tri-zone, le hayon à ouverture électrique, le système audio B&O (en option), l’écran de 12 pouces, la caméra multifonctions, le start&stop, le système sans clef, l’aide au par- king automatique (en option). Pour rester digne du « S » dans son appellation, le SQ5 hérite de OLDLVRQV DX VRO VS«FLȴTXHV 2Q UH - trouve un amortissement sport adaptatif en série (30 mm plus bas que celui des Q5) qui peut devenir pneumatique en option. /H FR΍UH ¢ EDJDJHV D XQH FDSD - cité de 550 litres, pouvant être portée à 1 550 L. L’équipement comprend des jantes alliage de 20 pouces, des phares Matrix LE). La transmission Tiptronic à huit rap- ports et la transmission intégrale Quattro sont de mise. Le SQ5 se montre indiscutable- ment très performant, tout en restant civilisé et surtout relati- vement sobre compte tenu de son potentiel dynamique. Prix du mo- dèle présenté : 11 500 000 francs. A découvrir dans le showroom Audi . Tél. 26 67 26 &RQVWUXLVRQV QRWUH SD\V «FRQRPLVRQV Oȇ«QHUJLH Page 14 - Le Gratuit - N l 3061 - Du 30 mars au 1er avril 2020

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