Le Gratuit 3057

Chatenet CH44 Barooder UN STYLE MUSCLÉ La marque française de voiturettes plutôt haut de gamme a édité une version baroudeuse sur la base de la CH44. La Barooder ne manque pas de caractère et d’équipements embarqués. 4XDQG RQ UHJDUGH OD %DURRGHU RQ LGHQWLȴH LPP«GLDWHPHQW la patte Chatenet. Q uelques semaines après la rentrée scolaire, pour- quoi ne pas présenter une voiturette ? Un segment qui, chez nous, séduit une foule de jeunes. Souvent, ce sont les parents qui orientent leur progéniture vers ce type de locomotion, le préférant au deux-roues sur le- quel le conducteur est beaucoup plus exposé. À partir de 15 ans, c’est un moyen d’acquérir une certaine autonomie de déplace- ment, avec la possibilité d’em- mener sa copine ou son pote, WRXW HQ GLVSRVDQW GȇXQ YUDL FR΍UH d’un habitacle abrité et de vrais sièges. Et aujourd’hui, les voitu- rettes sont bien loin des premiers modèles rustiques. Désormais, elles copient les voitures du marché en se dotant d’un équi- pement équivalent. C’est le cas de la Chatenet CH44 Barooder, du constructeur français qui, au sein d’une gamme assez large, incarne la version baroudeuse de la marque. Un caractère affirmé Comme pour les autres Chate- net depuis vingt ans, c’est Chris- tian Polo qui a signé le style de cette nouveauté. On note une évolution tout en douceur, pour que l’identité de la marque soit assurée. Quand on regarde la %DURRGHU RQ LGHQWLȴH LPP«GLD tement la patte Chatenet. Des formes bombées mariées à des angles vifs ne cessent de rappe- OHU OH VLJOH RɝFLHO GH OD PDUTXH Les montants et le toit se parent d’un noir brillant. Malgré un vo- lume plus imposant, l’arrière de la voiturette ne joue que très peu sur les dimensions, soit une lon- gueur de 2,982 m, une largeur de 1,50 m et une hauteur de 1,453 m. Pour équilibrer cette poupe massive, les ailes ont été élargies. On note que sur cette version Ba- rooder, la garde au sol augmente de 4 cm, tandis que la voiture se FRL΍H GH GHX[ EDUUHV GH WRLW Dans la continuité Tel qu’on pouvait s’y attendre, la plateforme est commune à toute la gamme, et, à l’intérieur, la CH44 Barooder reprend la planche de bord, les sièges et les contreportes des autres modèles. Le niveau d’équipement reste le même. On y retrouve les vitres électriques, le radar de recul et l’autoradio CD Pioneer. On béné- ȴFLH GH OD IHUPHWXUH FHQWUDOLV«H avec télécommande, et de l’aide à la fermeture des portes (des- cente et remontée automatiques des vitres, façon Coupé). On a droit également à un bouchon de réservoir fermant à clef. Les jantes ont une dimension de 15 pouces et le coffre, est équipé d’un cachebagages. Une motorisation éprouvée Chatenet continue à faire confiance au bicylindre diesel Lombardini, un bloc de 478 cm 3 qui reçoit l’injection directe (HDI) et présente deux atouts impor- tants : moins de vibrations à l’ar- rêt tandis qu’en déplacement, on constate plus de discrétion par rapport au moteur de base. D’une puissance de 6 kW pour un couple de 26 Nm, il se montre particulièrement sobre avec une consommation moyenne de 3,4 L/100 km. À découvrir au garage Allo -HDQ 5HQ« , 27, rue Mérano à Nouméa, au prix de 1 800 000 francs . Tél. 27 44 60. &RQVWUXLVRQV QRWUH SD\V «FRQRPLVRQV Oȇ«QHUJLH l

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