Le Gratuit 3055
Porsche Macan Turbo LE SUV SPORTIF QUI DÉCOIFFE Ecoulé à travers le monde à presque 500 000 exemplaires depuis 2014, le Macan demeure le best-seller de Porsche. Dans sa version la plus puissante, LO PXOWLSOLH OHV LQQRYDWLRQV DȴQ GH parfaire son succès. Opération réussie ! Construisons notre pays, économisons l’énergie L e SUV sportif par excellence doit son retentisse- ment grâce à plusieurs facteurs déterminants. Il séduit par ses proportions, son allure ultra dynamique et sa silhouette compacte, par rapport à son grand frère le Cayenne. Sa nouvelle robe intègre l’esprit et l’ADN de la marque dans une gamme dé- sormais entièrement renouvelée. Avec ses 4,68 m de long, 1,93 m de large et 1,62 m de haut, le SUV racé a rattrapé esthétiquement son retard. Il arbore une MROLH FDODQGUH ODUJH HW E«DQWH VS«FLȴTXH ¢ OD YHUVLRQ Turbo. Ses optiques avant marquent l’évolution de la marque. Ce sont désormais des doubles lamelles qui équipent les feux de jour. Puis à l’arrière, le SUV UHSUHQG FH TXL IDLW OD ȴHUW« GX FRQVWUXFWHXU FHWWH longue bande lumineuse rouge qui joint les deux IHX[ HɝO«V Améliorations techniques A ce titre, il rejoint ses grands frères avec l’adoption de série d’un nouveau système de freins. Les disques GLVSRVHQW GȇXQ UHY¬WHPHQW VS«FLȴTXH HQ FDUEXUH GH tungstène. Ce qui améliore la réactivité au freinage et les disques s’usent moins. Porsche a mis l’accent sur le moteur et les trains URXODQWV SRXU DERXWLU ¢ FH 0DFDQ WUªV D½W« /ȇDQFLHQ V6 3,6 turbo, qui développait 400 ch, laisse place à un V6 biturbo de 2,9 litres de cylindrée, fort de 440 ch, plus léger mais également plus véloce puisque le FRXSOH GH 1P E«Q«ȴFLH GȇXQH SODJH GȇH[SORLWDWLRQ large. Une capacité transmise au sol par une boîte à double embrayage PDK à 7 rapports. La puissance est disponible quasi en instantané. Pas étonnant que le Porsche couvre le 0 à 100 km/h en seulement 4,3 s. Il gagne 10 % de chevaux supplémentaires pour une cylindrée inférieure de 20 %. Cela agit aussi sur le niveau de consommation mixte, annoncé à moins de 10 L/100 km. Avec son moteur plus compact, le Macan Turbo voit son poids total revu à la baisse, à 1 945 kg. Et pas besoin d’être à des vitesses indé- centes pour connaître de vraies sensations. En mode 6SRUW Oȇ«FKDSSHPHQW VH OLEªUH HW OȇRQ SURȴWH GX VRQ rauque du V6. Que du plaisir 2Q SURȴWH GX FRXS GȇXQ H[FHOOHQW G\QDPLVPH DYHF des montées en régime impressionnantes et des reprises très réactives. Autre bonus sur cette version survitaminée : l’agrément de conduite est transcendé. Avec un nouvel amortissement hydraulique adaptatif, LO YLUH ¢ SODW SDV GȇHHW GH WDQJDJH RX GH PROOHVVH Les spécialistes comparent même son comportement à celui d’une 911 haute sur pattes. En mode Sport où les suspensions s’adaptent, on aurait pu croire TXH OH FRQIRUW ¢ ERUG S¤WLUDLW GH OȇDHUPLVVHPHQW GH OȇDPRUWLVVHPHQW ΖO QȇHQ HVW ULHQ 2Q JDJQH HQ HɝFD - cité et précision dans la direction. La transmission intégrale joue son rôle et fait varier la motricité selon les besoins : se dégage ce sentiment de plaisir et de sécurité dont Porsche a le secret. Le Porsche Macan Turbo, dans la version de notre essai, est proposé à 13 900 000 francs . A découvrir dans le showroom Porsche . Tél. 26 49 11. Page 22 - Le Gratuit - N l 3055 - Du 9 au 11 mars 2020
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