Le Gratuit 3053

Jaguar XE SV Project 8 LA BERLINE SPORTIVE DE L’EXTRÊME Tirée à 300 exemplaires seulement dans le monde, la XE SV Project 8 vient de faire son apparition dans le showroom Jaguar. Ce bolide survitaminé additionne les superlatifs tant en termes de puissance, de performances que de technologies. Présentation d’une berline d’exception. C hez Jaguar, les automo- biles hors-série sont la vocation d’une branche baptisée SVO, « Special Vehicule Operations ». En marge des autres ingénieurs, elle se com- pose d’une petite équipe qui éla- bore des véhicules inédits. Ces amoureux de voitures d’excep- tion ont eu carte blanche pour ré- aliser un projet fou dont l’assem- EODJH VȇH΍HFWXH ¢ OD PDLQ 8QH V«ULH WUªV OLPLW«H «GLW«H ¢ VHX - lement 300 exemplaires. Ils sont partis d’une simple berline XE pour en faire une monstrueuse bête de course. La Project 8 n’a YUDLPHQW SOXV ULHQ ¢ YRLU DYHF XQH Jaguar XE. 80 % des pièces sont QRXYHOOHV '«M¢ SK\VLTXHPHQW elle se pare d’un nouvel avant, d’élargisseurs d’ailes proémi- nents et d’un gigantesque aile- URQ /H FR΍UH D G½ ¬WUH UHQIRUF« SRXU U«VLVWHU ¢ OD SUHVVLRQ GH l’aileron qui procure une dépor- tance de 122 kg lorsque la voiture «YROXH ¢ NP K Seuls les deux portes avant et le WRLW QȇRQW SDV «W« PRGLȴ«V 3RXU DP«OLRUHU OȇD«URG\QDPLVPH OD 3URMHFW VH GRWH ¢ OȇDYDQW GȇXQ répartiteur d’air qui contrôle la température moteur et limite la traînée sous le capot. Les ailes avant forment désormais un ri- deau facilitant la circulation d’air autour des roues. Pour alléger la Project 8, les ingé- nieurs de SVO ont ajouté beau- FRXS GH ȴEUH GH FDUERQH /D SDU - tie supérieure du répartiteur d’air tout comme les jupes latérales, le GL΍XVHXU HW OȇDLOHURQ HQ VRQW FRP - posés. Les pare-chocs avant et arrière ainsi que le capot aéré de la couleur de la carrosserie sont également en carbone. Les jantes en alliage forgées présentent un diamètre de 20 pouces. Un bloc moteur monstrueux 0RQVWUXHX[ XQ TXDOLȴFDWLI TXL VH MXVWLȴH (Q H΍HW OHV LQJ«QLHXUV RQW G½ SDUYHQLU ¢ ORJHU GDQV OH berceau de la XE, normalement GRW«H GȇXQ 9 WXUER GH FK XQ imposant bloc V8 5 litres surali- menté qui développe la bagatelle de 600 ch et délivre un couple de 700 Nm. Le moteur le plus puis- sant de la marque, modifié au niveau des prises d’air et du re- froidissement. Pour transmettre OD SXLVVDQFH ¢ OD URXWH OD 3UR - ject 8 s’arme d’une transmission intégrale privilégiant l’arrière. /D -DJXDU VȇR΍UH «JDOHPHQW XQ «FKDSSHPHQW DFWLI VS«FLȴTXH ¢ quatre sorties, dont une partie est en titane, conçu pour mettre en valeur le grondement du V8. On peut choisir un mode tran- quille ou libéré. 2Q VDLW ¢ TXRL VȇDWWHQGUH 6XU une voiture de près de 600 ch, mieux pouvoir compter sur des IUHLQV HɝFDFHV ‚ OȇDYDQW OD 3UR - MHFW HVW GRW«H GH IUHLQV ¢ PD - trice céramique de 15,7 pouces MXPHO«V ¢ GHV «WULHUV ¢ VL[ SLV - tons. Les disques arrière, égale- PHQW HQ F«UDPLTXH VRQW ¢ SHLQH SOXV SHWLWV SRXFHV 8Q OL - TXLGH GH IUHLQDJH W\SH m FRXUVH } est injecté dans le circuit, ce qui «YLWH OD VXUFKDX΍H ‚ G«FRXYULU GDQV OH showroom Jaguar . Tél. 25 44 24. 8Q SURMHW IRX GRQW OȇDVVHPEODJH VȇH΍HFWXH ¢ OD PDLQ 8QH V«ULH WUªV OLPLW«H «GLW«H ¢ VHXOHPHQW H[HPSODLUHV /D 3URMHFW QȇD YUDLPHQW SOXV ULHQ ¢ YRLU DYHF XQH -DJXDU ;( Page 24 - Le Gratuit - N l 3053 - Du 2 au 4 mars 2020

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