Le Gratuit 3051
Ford Fiesta Active Mitsubishi ASX Les SUV plaisent et la Fiesta se devait d’exister dans une version baroudeuse, plus haute sur pattes. L’Active, exclusivement HQ SRUWHV UH©RLW GHV SURWHFWLRQV VS«FLȴTXHV HW XQH VHXOH PRWRULVDWLRQ DYHF ER°WH DXWRPDWLTXH /H 689 FRPSDFW MDSRQDLV DGRSWH OHV QRXYHDX[ FRGHV HVWK«WLTXHV GH OD PDUTXH QRWDPPHQW OHV JURV FURFKHWV FRXOHXUV DOX UHOLDQW OHV GHX[ SDUWLHV GHV RSWLTXHV 7RXW FHOD VȇDFFRPSDJQH GȇXQH WHFKQRORJLH HPEDUTX«H GHUQLHU FUL REFONTE PROFONDE ET TECHNOLOGIES EMBARQUÉES A vec la Fiesta Active, Ford se lance sur un marché de niche, celui des citadines transformées en SUV. Le constructeur s’engage dans ce cré- neau avec la certitude que l’heure de ces aventurières urbaines est arrivée. L’idée est donc de proposer un SUV – ou tout du moins quelque chose qui y res- semble. En Calédonie, la Fiesta Active est importée avec le moteur 3 cylindres Eco- Boost 100 ch, couplé à une boîte auto- matique à six rapports. Un bloc élu mo- teur de l’année à de multiples reprises. Sur le plan esthétique, la déclinaison Ac- tive se démarque par ses protections de carrosserie, d’antibrouillards et sa grille de calandre noire. Elle est aussi pour- YXH GȇXQ ERXFOLHU DUULªUH VS«FLȴTXH GH jantes 17 pouces et de barres de toit. (OOH HVW HQȴQ VXU«OHY«H GH PP SDU rapport à un modèle standard, ce qui, combiné à l’implantation plus haute des sièges (+ 8 mm), donne l’impression de légèrement dominer la route, comme à bord d’un SUV. À bord, les matériaux sont annoncés de bonne qualité et bien assemblés. La dalle tactile de 8 pouces, compatible avec Apple CarPlay et Androïd Auto est ȴ[«H DX VRPPHW GH OD FRQVROH FHQWUDOH Ford ayant eu la bonne idée de conser- ver des commandes physiques pour la YHQWLODWLRQ /H YROXPH GH FRUH DWWHLQW 311 litres, valeur satisfaisante pour une voiture de ce gabarit. L’habitabilité ar- rière est correcte. Côté équipement, la )LHVWD $FWLYH VȇRUH QRWDPPHQW OȇDLGH au stationnement, l’accès et le démar- rage sans clé, le régulateur et le limiteur de vitesse. le Bluetooth vocal, les es- suie-glaces et l’éclairage automatiques, les feux de jours avant et arrière à leds. La climatisation est automatique, un éclairage d’ambiance à leds est égale- ment au programme. Techniquement, le confort et la souplesse des suspen- sions sont optimisés grâces aux butées hydrauliques. On dispose de trois mo- des de conduite, éco, normal et faible adhérence. Prix de la version Active : 2 695 000 francs , sachant que la nouvelle Fiesta est à partir de 1 795 000 francs ttc. A découvrir chez Johston&Cie . Tél. 28 17 17 U n traitement de choc, permet au SUV ASX de rajeunir. Un seul bloc, un 2.0 essence de 150 ch est pro- posé. Il est couplé à une boîte manuelle ou automatique à variation continue CVT. Le modèle est disponible en deux HW TXDWUH URXHV PRWULFHV &¶W« ȴQLWLRQ trois niveaux au catalogue, GLX, GLS et GLS Cuir. Selon la version, l’ASX est équipé d’une climatisation manuelle ou automatique régulée, d’essuie-glace automatiques, de rétros électriques, d’un siège conducteur électrique, d’un système audio avec double port USB et 6HP avec Carplay et Android auto, avec écran tactile de 8 pouces. Le Bluetooth est de mise avec commandes au volant, le système de démarrage et d’ouver- ture sans clef, les jantes alliage sont en 16 ou 18 pouces, la sellerie est soit en tissu ou en cuir selon la version. Le toit panoramique équipe la version la plus huppée. Des technologies innovantes sont également au programme, comme l’aide anti fausses manœuvres, qui ar- rête le véhicule automatiquement lors- qu’on fait une erreur de conduite, ou encore le système de mise automatique des pleins phares, lorsque qu’aucune voiture ne vient en face, et qui repasse en code en cas de croisement. On dis- pose également d’un système anticolli- sion, avec la voiture qui vous précède, U«JODEOH VXU WURLV GLVWDQFHV GL«UHQWHV Côté motorisation, l’ASX conserve son bloc 2,0 L 4 cylindres de 150 ch, couplé à une boîte CVT à six rapports, qui peut se commander manuellement, grâce aux palettes au volant. Selon la version, il est équipé soit en 4x2, soit avec une trans- mission intégrale qui se commande par un bouton à trois positions : 4x2, 4x4 automatique, ou 4x4 permanent. Prix : à partir de 2 995 125 Francs . A dé- couvrir dans le tout nouveau showroom Mitsubishi entièrement revisité pour répondre aux nouveaux standards in- ternationaux de la marque. Tél. 24 01 01 CROSSOVER COMPACT CONSTRUISONS NOTRE PAYS, ÉCONOMISONS L’ÉNERGIE Page 26 - Le Gratuit - N l 3051 - Du 24 au 26 février 2020
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