Le Gratuit 3051

SQ5 TDI /H 64 UHQRXH DYHF VRQ EORF 9 7'Ζ 0DLV HQ SURȴWH SRXU OH VDXSRXGUHU Gȇ«OHFWULFLW« SRXU PLHX[ HQ PD°WULVHU OHV «PLVVLRQV GH &2 WRXW HQ ERRVWDQW VHV SHUIRUPDQFHV S ’il reprend à son compte un V6 3.0 TDI, le nouveau SQ5 s’ingénie tou- tefois à le rendre plus propre et plus performant grâce aux bienfaits de Oȇ«OHFWULȴFDWLRQ (Q SOXV GȇXQH ULEDPEHOOH GH ȴOWUHV HW FDWDO\VHXUV WRXW DX ORQJ de sa ligne d’échappement, ce V6 peut FRPSWHU VXU XQH PLFUR K\EULGDWLRQ SRXU OLPLWHU VD FRQVRPPDWLRQ (Q IRQFWLRQ GH la situation, son alterno-démarreur per- met de récupérer de l’énergie au frei- nage ou de rouler en roue-libre avec le moteur thermique coupé. Audi utilise aussi la fée électrique pour booster les performances du V6 TDI. Re- prenant à son compte le compresseur électrique aperçu sur le SQ7, le nouveau SQ5 l’utilise pour assister son turbocom- presseur. Le compresseur électrique, alimenté par une petite batterie lithium- LRQ $LQVL «OHFWULȴ« OH 9 7'Ζ GX 64 G« veloppe 347 ch et 700 Nm. Ce qui reste une évolution par rapport au précédent V6 3.0 TDI qui développait déjà 313 ch et 600 Nm. Le SQ5 accroche les 0 à 100 km/h en 5,1 s. Bien sûr, entre temps, les normes antipollution sont devenues plus strictes. Le nouveau SQ5 répond PDLQWHQDQW DX[ QRUPHV (XUR G 7HPS Le précédent SQ5 TDI accompagnait ses accélérations d’une sonorité caverneuse assez profonde. /H QRXYHDX VH PRQWUH SOXV UDɝQ« /D sonorité de son V6 est soit très discrète, soit feutrée en fonction du mode de conduite retenu. Mais surtout, elle ne SDUD°W MDPDLV WURS DUWLȴFLHOOH L’intérieur qui adopte le Virtual Cock- pit Audi et accueille le conducteur et les passagers avec des seuils de porte lumineux et en aluminium, arborant le logo S. Des coutures contrastantes sur le volant en cuir et les sièges sport spé- FLȴTXHV WUªV FRQIRUWDEOHV ¢ FRPPDQGHV électriques et mémoire conducteur, FRQIªUHQW XQH DPELDQFH G\QDPLTXH HW élégante. Les palettes de changement de vitesse sur le volant présentent une ȴQLWLRQ GȇDVSHFW DOXPLQLXP OH S«GDOLHU HVW HQ DFLHU LQR[\GDEOH /D GRWDWLRQ HVW évidemment à la hauteur du segment Premium. On retient, la climatisation tri- ]RQH OH KD\RQ ¢ RXYHUWXUH «OHFWULTXH OH V\VWªPH DXGLR % 2 HQ RSWLRQ Oȇ«FUDQ de 12 pouces, la caméra multifonctions, OH VWDUW VWRS OH V\VWªPH VDQV FOHI OȇDLGH DX SDUNLQJ DXWRPDWLTXH HQ RSWLRQ Pour rester digne du « S » dans son ap- pellation, le SQ5 hérite de liaisons au sol VS«FLȴTXHV 2Q UHWURXYH XQ DPRUWLVVH PHQW VSRUW DGDSWDWLI HQ V«ULH PP SOXV EDV TXH FHOXL GHV 4 TXL SHXW GH YHQLU SQHXPDWLTXH HQ RSWLRQ /H FR΍UH à bagages a une capacité de 550 litres, pouvant être portée à 1550 L, sièges ar- rière rabattus. L’équipement comprend des jantes alliage de 20 pouces en étoile à 5 doubles branches, des phares Matrix /( /D WUDQVPLVVLRQ 7LSWURQLF ¢ KXLW UDS ports et la transmission intégrale Quat- tro sont de mise pour emmener ce SUV d’Audi au caractère bien trempé. Le SQ5 se montre indiscutablement très performant, tout en restant civilisé et surtout relativement sobre compte tenu GH VRQ SRWHQWLHO G\QDPLTXH 3UL[ GX PR dèle présenté : 11 500 000 francs. A découvrir dans le showroom Audi . Tél. 26 67 26. LE RETOUR DU DIESEL PRODIGE CONSTRUISONS NOTRE PAYS, ÉCONOMISONS L’ÉNERGIE Page 22 - Le Gratuit - N l 3051 - Du 24 au 26 février 2020

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