Le Gratuit 3041

Prendre le volant d’une Porsche constitue toujours un événement tant le constructeur allemand s’attache à éditer des voitures incarnant luxe et sportivité. Avec la Panamera Hybrid Sport Turismo, on tutoie la perfection. Dans le cockpit, la position de conduite est relativement allongée, la verticalité des compteurs imposant d’être placé assez bas. E n découvrant la Paname- r a Spor t Tur i smo , on tombe tout de suite sous le charme. D’une longueur de 5,04 m, cette configuration de « break de chasse } DɝFKH GHV OLJQHV SOXV fluides, une silhouette racée. La face avant n’évolue pas et conserve les codes stylistiques de la marque, avec ses quatre leds disposées autour de chaque projecteur et son bas de caisse «SXU« 'H SURȴO OHV FKDQJHPHQWV sont plus marqués avec un coup de crayon prolongeant la ligne de toit, avant de descendre progres- sivement sur l’arrière. En résulte une GT bien posée sur ses jantes imposantes de 21 pouces. Quelques touches de couleur (vert anis) sur les étriers de freins ou les badges disposés ici et là viennent indiquer que OȇRQ D ELHQ D΍DLUH ¢ XQH YHUVLRQ hybride. La partie arrière reste reconnaissable avec son ban- deau lumineux, proposant une signature distinctive du plus bel H΍HW &¶W« SUDWLTXH OH YROXPH GH FR΍UH QȇDXJPHQWH TXH GH litres par rapport à la berline, pour atteindre 425 litres, une par- tie étant tout de même rognée par la présence des batteries. À l’intérieur, le véritable coup de cœur viendra au moment de prendre place au volant, avec les PDJQLȴTXHV VLªJHV «OHFWULTXHV HQ cuir. Perforés, ils sont couplés à la climatisation, bizone à l’avant comme à l’arrière. Un intérieur mêlant technologie et tradition, à l’instar du démarrage qui s’opère HQ WRXUQDQW XQH FOHI ȴ[H RX HQ - core des compteurs qui restent analogiques. En matière de technologie FRPPH GH ȴQLWLRQV OD 3RUVFKH VH positionne au sommet, à l’image des nombreuses commandes tactiles situées sur la console centrale, des inserts et du vo- lant en carbone. On a droit à un immense écran tactile horizontal en position centrale. Un chrono- mètre au milieu de la planche de bord annonce la couleur : la Sport Turismo est équipée du « /DXQFK &RQWURO », qui permet de faire des chronos, départ arrêté. Une hybride performante Dès les premiers tours de roue qui s’opèrent d’emblée en tout électrique, il règne à bord un si- lence de cathédrale. Le V6 ther- mique de 330 ch, qui s’ajoute aux 136 ch électriques du moteur couplé à l’essieu arrière, se fait discret. Dans le meilleur des cas, RQ SRXUUD H΍HFWXHU GHV WUDMHWV en ville en tout électrique, la Panamera pouvant parcourir jusqu’à 50 km. Une petite molette au volant permet de sélectionner le mode désiré : électrique, hy- bride, sport et sport+ (réservé à la piste). Si l’on part du principe que tous les jours pour aller tra- vailler, on utilise au maximum le tout électrique, on peut théori- quement parvenir à réaliser une consommation d’essence de 2,5 L/100 km seulement. À condition, chaque soir, de recharger la voi- ture via une prise pour repartir à pleine charge le lendemain matin. Phénoménal pour une sportive de 462 ch au total ! Infos pratiques Porsche Panamera 4 E-HYBRID SPORT TURISMO La Porsche Panamera E-Hybrid Sport Turismo est au prix de 20 800 000 francs . Sachez qu’il existe aussi une version hybride Turbo qui culmine à 680 ch et 850 Nm de couple. Encore une autre histoire... Showroom Porsche , Tél. 26 49 11. Contruisons notre pays, économisons l’énergie l

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