Le Gratuit 3037

Mieux s’organiser « gestion du temps et des priori- tés ». Voilà une bonne résolution pour cette année ! Pour cela, on peut opter pour la classique PDLV Q«DQPRLQV HɝFDFH WR GR list, ou adopter d’autres petits U«ȵH[HV SRXU JDJQHU HQ SURGXF - tivité comme couper sa messa- gerie mail et son téléphone, ran- ger ses mails au fur et à mesure, faire le ménage à son poste de travail pour se débarrasser du VXSHUȵXȐ Entretenir la convivialité on ne le dit jamais assez mais l’épanouissement au travail dé- pend aussi des collègues. Une bonne ambiance favorise l’en- gagement, réduit le stress et le risque de burn out. A contrario, une mauvaise ambiance peut conduire à une baisse de pro- ductivité, au désengagement des salariés, voire même à la dépression lorsque les relations sont très tendues. C’est donc la bonne année pour entrete- nir la convivialité, « la feel good attitude » entre collègues et la bonne humeur. Rester vous-même, savoir dire non pour autant, avoir de bonnes UHODWLRQV DX WUDYDLO QH VLJQLȴH pas dire oui à tout ! L’heure est à OȇDɝUPDWLRQ GH VRL TXL IDLW «JD - lement partie de l’épanouisse- ment au travail. Arrêter de tout critiquer adoptez une « positive attitude », « voir la vie du bon côté », « gar- der le sourire quoi qu’il arrive }Ȑ Face au quotidien professionnel, pas toujours facile. Essayez mal- gré tout de prendre du recul et de vous concentrer sur les avan- tages de votre job. Ne pas procrastiner la procrastination est sans au- cun doute la plaie du bureau. Pour l’éviter, adoptez la loi de Laborit en vous attaquant sys- W«PDWLTXHPHQW DX[ W¤FKHV OHV SOXV GLɝFLOHV ¢ DFFRPSOLU HQ premier. Chirurgien et neuro- biologiste, Laborit s’est particu- OLªUHPHQW LQW«UHVV« DX[ U\WKPHV biologiques de l’homme. Notre nature humaine donne la priori- W« DX[ SURMHWV GDQV OHVTXHOV RQ s’épanouit tout de suite. Alors qu’on devrait faire l’inverse et commencer par le plus rébar- batif. Respecter la Loi de Laborit c’est donc aussi s’organiser, faire un plan de journée, prendre un SHX GH UHFXO SRXU SODQLȴHU VHV W¤FKHV QRQ SOXV HQ IRQFWLRQ GH notre goût ou de leur impor- tance présumée, mais bien se- ORQ XQH JULOOH GH GLɝFXOW«V Cette méthode nous rendrait ¢ OD ORQJXH EHDXFRXS SOXV Hɝ - cace ! Concilier, mieux, vie personnelle et profes- sionnelle toujours en train de courir entre le boulot et la maison ? Les courses et l’école ? Vous n’êtes pas le/la seul(e) : selon une étude, 68% des salariés disent « manquer de temps ». Cepen- dant, courir n’est pas une fatali- W« ΖO HVW SRVVLEOH GH PLHX[ VȇRU - ganiser. Vous former cela peut être la bonne solution quand la carrière stagne. Une VAE peut vous permettre d’ac- quérir un diplôme en validant YRWUH H[S«ULHQFH ΖO H[LVWH «JD - lement d’autres formations dé- GL«HV DX[ GHPDQGHXUV GȇHPSORL HW DX[ VDODUL«V SRXU PRQWHU HQ compétences, apprendre à ma- nager des hommes ou des pro- MHWVȐ UHQVHLJQH] YRXV DXSUªV GH votre service RH. Travail : 7 vraies bonnes résolutions À SUIVRE POUR LA NOUVELLE ANNÉE Infos pratiques Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2020 au travail ? Voici notre Top 7 des résolutions professionnelles glanées auprès de nos collègues de travail pour une année placée sous le signe de la convivialité entre collègues et de l’épanouissement au bureau ! Votre jobboard 100% calédonien Lemploi.nc, votre JobBoard 100% Calédonien. 7RXWHV OHV R΍UHV GȇHPSORL ¢ 1RXP«D et en Nouvelle Calédonie. /H Qr GH OȇR΍UH Gȇ(PSORL HQ 1RXYHOOH &DO«GRQLH 3URȴWH] GH QRV FRQVHLOV SRXU YRWUH UHPSOLU YRWUH &9 et pour le recrutement. www.lemploi.nc l

RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=