Le Gratuit 3031

Renault Kadjar Intens 1,2 L TCe 130 ch UN CARACTÈRE BIEN TREMPÉ Face à une concurrence féroce, le SUV compact GH 5HQDXOW VH GHYDLW GH U«DJLU ΖO E«Q«ȴFLH HQ 2019 d’un profond restylage qui s’accompagne aussi d’un équipement enrichi, surtout dans cette version Intens. Comparé au modèle précédent, le Kadjar restylé gagne en standing. E xtérieurement, l’évolution semble relativement dis- crète si on n’est pas de la partie. Les optiques du nouveau Kadjar conservent strictement les mêmes contours. Toutefois, la signature lumineuse évolue avec l’arrivée des clignotants à leds intégrés aux feux de jour. Cette technologie est aussi présente sur les projecteurs qui sont livrés GH V«ULH GªV OD ȴQLWLRQ ΖQWHQV OD version de notre essai. Nettement plus visible, le dessin GHV ERXFOLHUV D «W« PRGLȴ« WDQ - dis que la calandre est élargie et se pare à présent de lamelles chromées. La surface couleur carrosserie est beaucoup plus étendue, la partie en noir mat se limite désormais aux coins inférieurs du bouclier. De plus, les antibrouillards, eux aussi à leds, gagnent de grands entourages chromés qui valo- risent l’ensemble. L’entrée d’air inférieure a désormais une forme en trapèze ouverte vers le bas et non plus vers le haut. La même démarche est appli- quée à l’arrière, avec des feux inférieurs bicolores qui intègrent les fonctions de clignotants, feux de recul et antibrouillards, tous à leds. Redessiné, l’insert sous le bouclier possède de fausses sorties d’échappement cernées de chrome. Comparé au mo- dèle précédent, le Kadjar restylé gagne en standing. Un habitacle revisité Pour moderniser la planche de bord, l’écran tactile est agrandi artificiellement. Sa diagonale est toujours de 7 pouces, mais les commandes périphériques sont désormais sensitives et in- tégrées dans l’encadrement. L’en- semble multimédia occupe donc tout l’espace disponible entre les aérateurs, en haut, et les com- mandes de climatisation régulée, HQ EDV (QȴQ GȇRULJLQH 1LVVDQ les platines de commande des lève-vitres placées sur les contre- portes ont été remplacées par d’autres, typiquement Renault. Elles sont rétroéclairées. Le 1,2 L 130 ch : valeur sûre En Nouvelle-Calédonie, le Renault Kadjar n’est disponible qu’avec le 1,2 L TCe. Un bloc turbocompres- sé à injection directe qui délivre 130 ch et un couple de 205 Nm dès 2 000 tr/min. La transmission reste 4x2, la boîte de vitesses pouvant être manuelle à six rap- ports. Sur notre version d’essai ΖQWHQV OD SOXV ULFKHPHQW GRW«H la boîte est une transmission ro- botisée à double embrayage EDC à sept rapports. Dans cette dernière configu- ration, le Kadjar est proposé à 3 600 000 francs . Sachez que le SUV compact est également disponible à partir de 2 995 000 francs ȴQLWLRQ =HQ boîte manuelle). A découvrir au showroom Renault Sodauto , tél. 25 05 05. l

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