Le Gratuit 3029
Jeep Renegade Limited UN CARACTÈRE BIEN TREMPÉ Le premier SUV urbain de la marque US se modernise tout en préservant son identité propre, avec ses formes au carré et quelques touches uniques, rappelant les origines de la marque Jeep. Les nombreuses commandes, au volant habillé de cuir, et placées aussi sur la console centrale, sont très simples à utiliser. C onçue pour évoluer en ville tout en préservant l’ADN de la marque ico- nique, la dernière version du Jeep Renegade conserve sa ca- landre à sept ouïes. Elle intègre de nouveaux feux avant styli- sés et un éclairage à Leds qui lui confèrent son look unique. Conservant son style cubique, les boucliers adoptent une forme dif- férente. Quant aux feux arrière, ils prennent les formes d’un ‘ X ’ évocateur de l’histoire de la marque. A l’intérieur, les change- PHQWV VRQW VLJQLȴFDWLIV VXU FHWWH version assez huppée Limited. Dans l’habitacle, si les plastiques sont encore présents, la planche de bord s’habille d’une matière souple. L’ergonomie garde son charme atypique. Les nom- breuses commandes, au volant habillé de cuir, et placées aussi sur la console centrale, sont très simples à utiliser. La sellerie tissu RUH XQ PDLQWLHQ FRUUHFW $ ERUG on dispose d’un bon volume pour accueillir les passagers, avec une hauteur de toit confortable. On dispose d’une belle capacité de coffre à 351 dm 3 , en position normale et jusqu’à 1 297 dm 3, banquette rabattue. Une dotation riche Côté équipement, le Renegade fait un bond en avant. On compte parmi la longue liste d’accessoires la tablette tactile de 7 pouces, en position centrale, assez intuitive à utiliser, et un ordinateur de bord digital entre les deux compteurs an alogiques. Les prises auxi- liaires sont bien positionnées, tout comme le frein de parking électrique, juste sous le levier de vitesses. En matière de sécurité, les airbags frontaux, latéraux et rideaux sont au programme. Le contrôle de stabilité, l’alerte au franchissement de ligne, l’aide au démarrage en côte, le capteur de stationnement avant/arrière, la caméra de recul et le contrôle de pression des pneus font éga- lement partie du package, tout comme l’allumage des feux et le capteur de pluie automatiques. Des sensations à revendre Importé chez nous avec les motorisations essence les plus costaudes, le Jeep Renegade de notre essai était doté du 1,4 L de 140 ch et d’une boîte auto- matique à six rapports à double embrayage. Un duo qui forme une vraie sym- biose en utilisation quotidienne. Le Jeep répond au doigt et à l’œil, avec une vivacité étonnante, tout cela dans un environnement so- nore feutré. Il faut franchement appuyer sur le champignon pour que le moteur se fasse entendre. Et là, les sensations sont au rendez-vous. Le couple arrive très bas, pour des relances dy- namiques où le train avant de cette traction 4x2 est à la limite du délestage. Mais cela ne grève pas la qualité du comportement du Renegade dont les suspen- sions sont assez fermes pour an- nihiler le moindre roulis et qui, semble-t-il, aime être chahuté. Il est capable de joindre l’utile à l’agréable, et a un rapport quali- té/prix intéressant au regard de son niveau d’équipement et de ses performances. 3 595 000 francs TTC. US Automobiles . Tél. 43 77 19. l
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